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envie d'une pistarde / régularité


pingouino

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bonjour

merci de votre accueil. j'ai pas trouvé la case présentation...

Je reflechis à une voiture pouvant aller sur circuit de temps en temps et surtout faire un peu de Véhicule historique en régularité notamment. Mais je veux un look sympa donc j'ai pensé à la Cox. Quel modele me conseillez vous car j'ai un petit budget moins de 3/4000 euros (sans la prép.)?

merci

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Comme le dit Stéphane, attention au budget. Piste, Rallye, VHC, c'est pas pareil que la promenade dominicale : frein et châssis aux petits oignons, moteur affûté, équipements de sécurité, pneus ....

Effectivement la 1302-1303 est la base la mieux adaptée et loin d'être la plus chère.

Pense à consulter les fils de discussion d'autres passionnés ayant monté des projets similaires comme e-manu, etc ...

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Je viens de vendre la mienne, après trois années de (très) bons et (très) loyaux services ! C'est un bon choix que tu fais là, ces autos sont attachantes, je te conseille comme les autres une 1302 ou 1303.

Piste et régularité ne sont pas vraiment le même exercice...

En régul', il faut préserver une hauteur de caisse convenable, les routes utilisées ne sont pas précisément les billards des circuits ;)

Prévois aussi dans ton budget l'indispensable équipement nécessaire (tripmaster, cadenceur).

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Beaucoup pistard en France tournent sur base 1200 1300. Chassis rustique sans cardan qui peuvent lacher et une direction plus directe. Le niveau de confort est moindre et une petite forme physique minimum est necessaire si tu veux vraiment engloutir tes 200km de piste à la journee ou tout aurant en trip histo.

Franchement hirs indisposition mediczle genre lombaires commence par miser sur le coup de coeur sur une auto qui te plait et dont tu seras pret à faire éviluer au fil du temps.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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