Jump to content

envie d'une pistarde / régularité


pingouino
 Share

Recommended Posts

bonjour

merci de votre accueil. j'ai pas trouvé la case présentation...

Je reflechis à une voiture pouvant aller sur circuit de temps en temps et surtout faire un peu de Véhicule historique en régularité notamment. Mais je veux un look sympa donc j'ai pensé à la Cox. Quel modele me conseillez vous car j'ai un petit budget moins de 3/4000 euros (sans la prép.)?

merci

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Stéphane, attention au budget. Piste, Rallye, VHC, c'est pas pareil que la promenade dominicale : frein et châssis aux petits oignons, moteur affûté, équipements de sécurité, pneus ....

Effectivement la 1302-1303 est la base la mieux adaptée et loin d'être la plus chère.

Pense à consulter les fils de discussion d'autres passionnés ayant monté des projets similaires comme e-manu, etc ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vendre la mienne, après trois années de (très) bons et (très) loyaux services ! C'est un bon choix que tu fais là, ces autos sont attachantes, je te conseille comme les autres une 1302 ou 1303.

Piste et régularité ne sont pas vraiment le même exercice...

En régul', il faut préserver une hauteur de caisse convenable, les routes utilisées ne sont pas précisément les billards des circuits ;)

Prévois aussi dans ton budget l'indispensable équipement nécessaire (tripmaster, cadenceur).

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup pistard en France tournent sur base 1200 1300. Chassis rustique sans cardan qui peuvent lacher et une direction plus directe. Le niveau de confort est moindre et une petite forme physique minimum est necessaire si tu veux vraiment engloutir tes 200km de piste à la journee ou tout aurant en trip histo.

Franchement hirs indisposition mediczle genre lombaires commence par miser sur le coup de coeur sur une auto qui te plait et dont tu seras pret à faire éviluer au fil du temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonjour, je me présente je m'appelle Pierre-Louis j'ai 19 ans et je possède 2 cox, un 1300 de 1967 et un 1200 de 1972. Je voudrais monter un moteur coupleux daily driver sans limite de budget. Je suis donc à la recherche d'une configuration.  Dans la cox j'ai une boîte 8×33 avec une 4 ème en 0,82 et des pneus arrière en 195 80 r15 J'ai plusieurs critères : - Un moteur qui prendrai 5000 rpm max  - Un moteur avec une consommation qui reste raisonnable ( 8l au 100 max ) - Mon budget dans les 10 000 euros  - Un moteur avec le couple des 1500 tours et qui aurait le plus de couple et de puissance possible.   Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post ou même de l'avoir lu.
    • Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...
    • Il ne faut pas chercher à tout remplir, uniquement les données dont on dispose...
    • Bonjour, je viens d'acquérir un combi brésilien T2 de 1989.  Il me faut remplir le formulaire FFVE et j'aimerais une aide de la part des membres de Flat4ever pour cela, cela ne me parait pas si clair sur la plaque d'identitication. Notamment :  (F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’État membre d’immatriculation (PTAC en kg) (F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’État membre d’immatriculation (PTRA en kg) : (G.1) Poids à vide national (J.3) Carrosserie (désignation nationale, ex : CI pour Conduite Intérieure) : BUS ?   Voici les informations que l'on m'a données concernant le moteur :  (P.6) Puissance administrative nationale : 9 Cylindrée : 1584 cc  Si non connue, Alésage x Course : 85,5x69mm En pj la plaque d'identification  Merci à ceux qui ont partagé ces interrogations et voudrons bien aider 
    • La carte grise ou certificat immatriculation est simplement, pour la règlementation, une autorisation de rouler sur le domaine public. La facture d'achat ou le certificat de vente (voire une attestation d'héritage) est la preuve de propriété. Le certificat de vente est téléchargeable vierge (si vous ne l'avez pas) et il suffit de le remplir retrouver dans un tiroir, il n'est pas validé, ni conservé par l'administration.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...