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envie d'une pistarde / régularité


pingouino

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bonjour

merci de votre accueil. j'ai pas trouvé la case présentation...

Je reflechis à une voiture pouvant aller sur circuit de temps en temps et surtout faire un peu de Véhicule historique en régularité notamment. Mais je veux un look sympa donc j'ai pensé à la Cox. Quel modele me conseillez vous car j'ai un petit budget moins de 3/4000 euros (sans la prép.)?

merci

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Comme le dit Stéphane, attention au budget. Piste, Rallye, VHC, c'est pas pareil que la promenade dominicale : frein et châssis aux petits oignons, moteur affûté, équipements de sécurité, pneus ....

Effectivement la 1302-1303 est la base la mieux adaptée et loin d'être la plus chère.

Pense à consulter les fils de discussion d'autres passionnés ayant monté des projets similaires comme e-manu, etc ...

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Je viens de vendre la mienne, après trois années de (très) bons et (très) loyaux services ! C'est un bon choix que tu fais là, ces autos sont attachantes, je te conseille comme les autres une 1302 ou 1303.

Piste et régularité ne sont pas vraiment le même exercice...

En régul', il faut préserver une hauteur de caisse convenable, les routes utilisées ne sont pas précisément les billards des circuits ;)

Prévois aussi dans ton budget l'indispensable équipement nécessaire (tripmaster, cadenceur).

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Beaucoup pistard en France tournent sur base 1200 1300. Chassis rustique sans cardan qui peuvent lacher et une direction plus directe. Le niveau de confort est moindre et une petite forme physique minimum est necessaire si tu veux vraiment engloutir tes 200km de piste à la journee ou tout aurant en trip histo.

Franchement hirs indisposition mediczle genre lombaires commence par miser sur le coup de coeur sur une auto qui te plait et dont tu seras pret à faire éviluer au fil du temps.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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