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40890420150913164644.jpgalut,

voilà, apres la réfection de mon boîtier, remplacement des joints spi, remplacement de l huile, j ai virer les capuchon plastique la ou l on rempli l huile, et j ai mis 2 vis de 10 a la place, j ai suivi cet article: http://www.old-droppers.com/?showtopic=665

mais le probleme c est que je me rend compte que sur les 1302 la trappe d acces est beaucoup plus petite que les 1200. Resultat la vis du haut bute sur la tole, et du coup je ne peux pas la démonter par le dessus

Es ce que le trou du haut est indispensable? Le remplissage de l huile se fait sur le trou le plus bas? C est ca?

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Bonjour,

Je ne trouve pas intéressante la solution de old-droppers.

J'utilise des bouchons caoutchouc de bouteilles de limonade.

Pas besoin de tarauder ni de s'embêter.

Ca fait moins sérieux, mais au moins, c'est accessible, et ça ne déborde pas.

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Bonjour,

Je ne trouve pas intéressante la solution de old-droppers.

J'utilise des bouchons caoutchouc de bouteilles de limonade.

Pas besoin de tarauder ni de s'embêter.

Ca fait moins sérieux, mais au moins, c'est accessible, et ça ne déborde pas.

ben maintenant c'est trop tard ,j ai taraudé, comment faire?

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Bonjour,

Les vieux bouchons, qui n'ont pas été retirés depuis 15 ans (contrôle du niveau d'huile dans le boîtier négligé...) peuvent se retirer avec un tire-bouchon.

Ainsi, rien ne tombe dans le boîtier.

Ceci dit, essaye avec un bouchon de bouteille réutilisable?

A couper selon la ligne, puis tailler la partie caoutchouc de façon conique, et verrouiller avec la partie blanche.

post-25361-144551751566_thumb.jpg

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j'ai taraudé pour mettre des vis à la place des bouchons il y a quelques années, par contre au lieu de mettre de l'huile j'ai bourré de graisse, ça fuit moins facilement.

Ca, c'est la solution adoptée à l'époque par les mécanos qui ne voulaient pas s'embêter. :D

C'est bon pour quelques années, mais ça lubrifie moins bien. Tu as déjà vu la coupe d'un boîtier à galet?

Il y a des endroits inaccessibles à la graisse.

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Bonjour,

Les vieux bouchons, qui n'ont pas été retirés depuis 15 comprendstrôle du niveau d'huile dans le boîtier négligé...) peuvent se retirer avec un tire-bouchon.

Ainsi, rien ne tombe dans le boîtier.

Ceci dit, essaye avec un bouchon de bouteille réutilisable?

A couper selon la ligne, puis tailler la partie caoutchouc de façon conique, et verrouiller avec la partie blanche.

Quel genre de bouchon? Les bouchons que je vois sont en plastique a visser. Je comprends pas?

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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