Aller au contenu

Changement bague de démarreur obligatoire?


Recommended Posts

Bonjour,

Après 45 ans de bons et loyaux services, une réflection quasi complète il y a quelques temps, le temps est venu de changer le démarreur de ma Cox de 1970. Dans ce cadre la, le magasin ou j'ai acheter le démarreur Bosch neuf me dit que je dois obligatoirement procéder au changement de la bague du démarreur, même si celle en place n'est pas usée. Vous confirmez?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon après autant d'années, elle doit être usée ou alors elle a déjà été remplacée. Mais si tu es sûr qu'elle est bonne et que le moteur est en place, laisse la et graisse bien l'axe avec de la graisse cuivrée.

Vu le prix je la change systématiquement, maintenant, il faut voir si ton moteur est déposé, moteur en place je l'ai déjà fait mais c'est pas simple...

J'ai vissé un taraud dedans, ensuite avec un arrache à inertie fixé sur le taraud, elle est venue. Pour remettre la nouvelle, je me suis fabriquer au tour un outils (un simple axe du bon diamètre avec un épaulement) pour chasser la nouvelle bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur est "en place" dans la Cox. Je vais en effet m'assurer de son état. Ce n'est pas tant le prix que la manip a faire pour extraire l'ancienne qui me pose probleme. J'ai regardé le post concernant les pannes possibles du démarreur (dans entretenir votre VW) qui détaille l'opération mais je n'ai pas compris pourquoi une fois avoir taraudé l'ancienne bague et y avoir visé une tige filetée on tape sur un ensemble boulon/rondelle/douille pour extraire l'ancienne bague... On doit pousser l'ancienne bague pour l'extraire ou la tirer? Je ne sais pas si je suis clair? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trou lisse donc sans épaulement, donc moteur déposé c'est plus simple de taper pour la sortir une tige filetée en prise ou tige du diamètre adéquat.

Mais en moteur en place le seul moyen c'est de tirer vers l'avant du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip hier. J'ai taraudé la bague au diamètre 12 et j'ai utilisé une tige filetée avec 2 écrous à l'opposé de la bague et j'ai utilisé une barre en appui sur les écrous et le logement du demarreur pour faire levier.C'est venu gentiment et sûrement.

Pour mettre la bague neuve j'ai limé la tige filetée pour que la bague rentre dessus, 2 écrous pour bloquer la bague et j'ai tapoté gentiment pour positionner la bague à ras de son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...