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Changement bague de démarreur obligatoire?


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Bonjour,

Après 45 ans de bons et loyaux services, une réflection quasi complète il y a quelques temps, le temps est venu de changer le démarreur de ma Cox de 1970. Dans ce cadre la, le magasin ou j'ai acheter le démarreur Bosch neuf me dit que je dois obligatoirement procéder au changement de la bague du démarreur, même si celle en place n'est pas usée. Vous confirmez?

Merci!

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De toute façon après autant d'années, elle doit être usée ou alors elle a déjà été remplacée. Mais si tu es sûr qu'elle est bonne et que le moteur est en place, laisse la et graisse bien l'axe avec de la graisse cuivrée.

Vu le prix je la change systématiquement, maintenant, il faut voir si ton moteur est déposé, moteur en place je l'ai déjà fait mais c'est pas simple...

J'ai vissé un taraud dedans, ensuite avec un arrache à inertie fixé sur le taraud, elle est venue. Pour remettre la nouvelle, je me suis fabriquer au tour un outils (un simple axe du bon diamètre avec un épaulement) pour chasser la nouvelle bague.

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Oui le moteur est "en place" dans la Cox. Je vais en effet m'assurer de son état. Ce n'est pas tant le prix que la manip a faire pour extraire l'ancienne qui me pose probleme. J'ai regardé le post concernant les pannes possibles du démarreur (dans entretenir votre VW) qui détaille l'opération mais je n'ai pas compris pourquoi une fois avoir taraudé l'ancienne bague et y avoir visé une tige filetée on tape sur un ensemble boulon/rondelle/douille pour extraire l'ancienne bague... On doit pousser l'ancienne bague pour l'extraire ou la tirer? Je ne sais pas si je suis clair? :p

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C'est un trou lisse donc sans épaulement, donc moteur déposé c'est plus simple de taper pour la sortir une tige filetée en prise ou tige du diamètre adéquat.

Mais en moteur en place le seul moyen c'est de tirer vers l'avant du véhicule

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J'ai fait la manip hier. J'ai taraudé la bague au diamètre 12 et j'ai utilisé une tige filetée avec 2 écrous à l'opposé de la bague et j'ai utilisé une barre en appui sur les écrous et le logement du demarreur pour faire levier.C'est venu gentiment et sûrement.

Pour mettre la bague neuve j'ai limé la tige filetée pour que la bague rentre dessus, 2 écrous pour bloquer la bague et j'ai tapoté gentiment pour positionner la bague à ras de son logement.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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