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Pate à joint !!!


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Bonjour à tous,

Préparant mes différentes pièces pour le montage de mon moteur, une petite question concernant les divers pates de montage et autres joints ... En relisant mes Vw Tech, j'ai pu trouver cela :

Pour le remontage des poussoirs et de l'arbre à cames, ils conseillent de l'additif STP

Pour le joint spi, de la pate collante 3M hermétique

et pour la plaque de vidange de la pate brune 3M !!!

Mais où trouver cela (les annonceurs vw habituels n'en ont pas) ???? Ou quoi prendre à la place ??? Vous utilisez quoi vous ????

Par avance merci,

Cyril.

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Curil T pour les carters / pompe à huile / carter supplémentaire plaque de vidange

Silicone RTV sous les cylindres

Sinon une très bonne pâte à joint qui fonctionne remarquablement et qui se nettoie très facilement à l'acétone est la pâte "joint moteur" de chez würth, vraiment une super pâte qui peut aller partout.

https://eshop.wurth.fr/Etanches-tubes-et-detecteurs-de-fuites/0893-260-100-joint-moteur.sku/fr/FR/EUR/

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pour le joint spi il n'y a pas besoin de pâte...

en tout cas je n'en ai jamais mis.

Effectivement, le manuel VW n'en parle pas.

Produit d'étanchéité sur les demi-carters, le capuchon d'AAC, les écrous de carter, et c'est tout.

Même pas de pâte pour la pompe à huile, cylindres, culasses etc.

VW tec a des actions chez Loctite, c'est pas possible autrement! :D;)

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Effectivement, le manuel VW n'en parle pas.

Produit d'étanchéité sur les demi-carters, le capuchon d'AAC, les écrous de carter, et c'est tout.

Même pas de pâte pour la pompe à huile, cylindres, culasses etc.

VW tec a des actions chez Loctite, c'est pas possible autrement! :D;)

Effectivement, comme le dit "Lucas" le manuel VW n'en parle pas.

Cependant, le manuel de nos VW a quelques années et la technologie a évoluée, comme tout.;)

Nos moteurs Air-cooled, bien aimés, n'étaient pas reconnus pour leur étanchéité. Ils suintaient l'huile d'une façon "normale".

Maintenant, sans critiquer le passé, loin de là, nous pouvons avec les produits proposés monter des moteurs un peu plus sec extérieurement.

Cependant, je ne veux pas lancer de polémique :D :D :D :D

C'est un simple clin d'œil.;)

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Nos moteurs Air-cooled, bien aimés, n'étaient pas reconnus pour leur étanchéité. Ils suintaient l'huile d'une façon "normale".

Maintenant, sans critiquer le passé, loin de là, nous pouvons avec les produits proposés monter des moteurs un peu plus sec extérieurement.

Ben, ... Tu peux regarder les dessous de ma belle, si, si! :D

Elle ne fuit pas, ne marque pas son territoire, rien.

Mais j'ai tout ouvert et changé, sauf la boîte de vitesse et le boîtier de direction.

Mais c'est sûr qu'il y a 25 ans, on ne remplaçait pas les joints des tube-enveloppe, le joint spy.

Les cox qui vivaient encore étaient des vieilles bagnoles, la première du gamin (ou de la fille), vouée à la casse à la première panne.

Alors, oui, elle fuyaient.

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Curil T pour les carters / pompe à huile / carter supplémentaire plaque de vidange

Silicone RTV sous les cylindres

Sinon une très bonne pâte à joint qui fonctionne remarquablement et qui se nettoie très facilement à l'acétone est la pâte "joint moteur" de chez würth, vraiment une super pâte qui peut aller partout.

https://eshop.wurth.fr/Etanches-tubes-et-detecteurs-de-fuites/0893-260-100-joint-moteur.sku/fr/FR/EUR/

Bonjour Kombiporsche,

J'ai une fuite qui je pense vient du carter de la pompe à huile (je suis en Full Flow)

Tu mets le Curil T en gardant le joint papier prévu ou tu le retires ?

Si tu gardes le joint papier, le Curil T s'applique dessus ?

Merci pour ton retour.

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Pour ma part, je mets la le Curil T ou similaire, sur les 2 faces du joint.

En réalité, je mets un très léger voile de pâte sur le corps de pompe, je pose le joint papier, et je remets un très léger voile sur le joint.

Attention pour la pompe à huile c'est un très faible voile, pour ne pas augmenter l'épaisseur du joint papier.

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Bonjour Kombiporsche,

J'ai une fuite qui je pense vient du carter de la pompe à huile (je suis en Full Flow)

Tu mets le Curil T en gardant le joint papier prévu ou tu le retires ?

Si tu gardes le joint papier, le Curil T s'applique dessus ?

Merci pour ton retour.

Oui curil T derrière la pompe avec le joint et curil T au couvercle avec le joint le plus fin possible. Jamais eu aucune fuite à ce niveau.

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai reçu mon Curil T

Alors si j'ai bien compris pâte à joint très fin sur les carters et ensuite je mets un joint neuf quand c'est sec.

Est ce que le joint papier je l'imbibe d'huile moteur ?

ou est ce que j'applique la pate comme ce tuto video :

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