cyssoux Posté 11 septembre 2015 Partager Posté 11 septembre 2015 Bonjour à tous, Préparant mes différentes pièces pour le montage de mon moteur, une petite question concernant les divers pates de montage et autres joints ... En relisant mes Vw Tech, j'ai pu trouver cela : Pour le remontage des poussoirs et de l'arbre à cames, ils conseillent de l'additif STP Pour le joint spi, de la pate collante 3M hermétique et pour la plaque de vidange de la pate brune 3M !!! Mais où trouver cela (les annonceurs vw habituels n'en ont pas) ???? Ou quoi prendre à la place ??? Vous utilisez quoi vous ???? Par avance merci, Cyril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
volcum Posté 11 septembre 2015 Partager Posté 11 septembre 2015 perso pour le moteur j'en sais rien vu que je n'ai jamais ouvert, mais pour la plaque de vidange et les joints de cache culbu, je met une fine couche de loctite bleue. Aucune fuite depuis 10ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 11 septembre 2015 Partager Posté 11 septembre 2015 Curil T pour les carters / pompe à huile / carter supplémentaire plaque de vidange Silicone RTV sous les cylindres Sinon une très bonne pâte à joint qui fonctionne remarquablement et qui se nettoie très facilement à l'acétone est la pâte "joint moteur" de chez würth, vraiment une super pâte qui peut aller partout. https://eshop.wurth.fr/Etanches-tubes-et-detecteurs-de-fuites/0893-260-100-joint-moteur.sku/fr/FR/EUR/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 septembre 2015 Partager Posté 11 septembre 2015 pour le joint spi il n'y a pas besoin de pâte... en tout cas je n'en ai jamais mis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 11 septembre 2015 Partager Posté 11 septembre 2015 Loctite 518 (seringue rouge) pour les demi carter et juste "mouillé" pour les joints de pompe à huile . Loctite silicone noir sous cylindres Graisse pour tous les joints cartonnés ( plaque de vidange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2015 Partager Posté 12 septembre 2015 pour le joint spi il n'y a pas besoin de pâte... en tout cas je n'en ai jamais mis. Effectivement, le manuel VW n'en parle pas. Produit d'étanchéité sur les demi-carters, le capuchon d'AAC, les écrous de carter, et c'est tout. Même pas de pâte pour la pompe à huile, cylindres, culasses etc. VW tec a des actions chez Loctite, c'est pas possible autrement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 12 septembre 2015 Partager Posté 12 septembre 2015 Effectivement, le manuel VW n'en parle pas. Produit d'étanchéité sur les demi-carters, le capuchon d'AAC, les écrous de carter, et c'est tout. Même pas de pâte pour la pompe à huile, cylindres, culasses etc. VW tec a des actions chez Loctite, c'est pas possible autrement! Effectivement, comme le dit "Lucas" le manuel VW n'en parle pas. Cependant, le manuel de nos VW a quelques années et la technologie a évoluée, comme tout. Nos moteurs Air-cooled, bien aimés, n'étaient pas reconnus pour leur étanchéité. Ils suintaient l'huile d'une façon "normale". Maintenant, sans critiquer le passé, loin de là, nous pouvons avec les produits proposés monter des moteurs un peu plus sec extérieurement. Cependant, je ne veux pas lancer de polémique :D :D C'est un simple clin d'œil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 septembre 2015 Partager Posté 12 septembre 2015 le pourtour du joint spi est en caoutchouc, c'est déjà un joint. pourquoi mettre de la pâte sur un joint caoutchouc, sauf évidemment si le logement du carter est abîmé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2015 Partager Posté 12 septembre 2015 Nos moteurs Air-cooled, bien aimés, n'étaient pas reconnus pour leur étanchéité. Ils suintaient l'huile d'une façon "normale". Maintenant, sans critiquer le passé, loin de là, nous pouvons avec les produits proposés monter des moteurs un peu plus sec extérieurement. Ben, ... Tu peux regarder les dessous de ma belle, si, si! Elle ne fuit pas, ne marque pas son territoire, rien. Mais j'ai tout ouvert et changé, sauf la boîte de vitesse et le boîtier de direction. Mais c'est sûr qu'il y a 25 ans, on ne remplaçait pas les joints des tube-enveloppe, le joint spy. Les cox qui vivaient encore étaient des vieilles bagnoles, la première du gamin (ou de la fille), vouée à la casse à la première panne. Alors, oui, elle fuyaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 12 septembre 2015 Partager Posté 12 septembre 2015 Malheureusement pour moi, vue mon âge:( , j'ai connu nos VW neuves. Achetées comme premières voiture et prête pour la casse, loin delà . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 14 septembre 2015 Partager Posté 14 septembre 2015 Curil T pour les carters / pompe à huile / carter supplémentaire plaque de vidange Silicone RTV sous les cylindres Sinon une très bonne pâte à joint qui fonctionne remarquablement et qui se nettoie très facilement à l'acétone est la pâte "joint moteur" de chez würth, vraiment une super pâte qui peut aller partout. https://eshop.wurth.fr/Etanches-tubes-et-detecteurs-de-fuites/0893-260-100-joint-moteur.sku/fr/FR/EUR/ Bonjour Kombiporsche, J'ai une fuite qui je pense vient du carter de la pompe à huile (je suis en Full Flow) Tu mets le Curil T en gardant le joint papier prévu ou tu le retires ? Si tu gardes le joint papier, le Curil T s'applique dessus ? Merci pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 14 septembre 2015 Partager Posté 14 septembre 2015 Pour ma part, je mets la le Curil T ou similaire, sur les 2 faces du joint. En réalité, je mets un très léger voile de pâte sur le corps de pompe, je pose le joint papier, et je remets un très léger voile sur le joint. Attention pour la pompe à huile c'est un très faible voile, pour ne pas augmenter l'épaisseur du joint papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 14 septembre 2015 Partager Posté 14 septembre 2015 Bonjour Kombiporsche, J'ai une fuite qui je pense vient du carter de la pompe à huile (je suis en Full Flow) Tu mets le Curil T en gardant le joint papier prévu ou tu le retires ? Si tu gardes le joint papier, le Curil T s'applique dessus ? Merci pour ton retour. Oui curil T derrière la pompe avec le joint et curil T au couvercle avec le joint le plus fin possible. Jamais eu aucune fuite à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 14 septembre 2015 Partager Posté 14 septembre 2015 Merci, je vais commander et tester ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 29 septembre 2015 Partager Posté 29 septembre 2015 J'ai reçu mon Curil T Alors si j'ai bien compris pâte à joint très fin sur les carters et ensuite je mets un joint neuf quand c'est sec. Est ce que le joint papier je l'imbibe d'huile moteur ? ou est ce que j'applique la pate comme ce tuto video : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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