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Tracas avec coussinets de bielle


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:mad: Bonsoir à tous les passionnés.

Voila je suis en train de donner un coup de jeune au moteur de mon combi.

C'est un baywindow 1600cc double admission de 1972.

Le moteur boite est tombé est déjà sur la table d'oscultation.

Chemises ,pistons,segmentation et bielles sont démontées et prévues en remplacement d'un kit (KS) et joint de vilo.

Voila mon étonnement,pensant que ce moteur n'avait jamais été touché .

En controlant la côte au palmer des vieux coussinets (1,79mm)et ceux commandés en côte standart (1,54mm) je me pose la question Est-ce que ce moteur a été revu?

Si je comprend bien il aurai fallu commander des coussinets en côte réparation 0,25?

Merci d'avance de vos conseil d'experts.

JO.

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Je vais controler la côte des manetons.

Pour être sincére je ne comptais pas ouvrir le bloc ,par manque de compétence et d'outillage.

J'ai controlé le jeu au volant et a la poulie de vilo.

Est-il possible que la côte de ces coussinets(1,79) soit d'origine?

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il est pas rare d'avoir un moteur qui a une culasse qui fissure et perte d'une bougie vers 80000 kms ou plus et moins suivant l'utilisation route ou autoroute , donc un changement c'est du fréquent avec certain conducteur , un vilebrequin en 0.25 en moteur neuf vw j'y crois pas les moteurs refaits par vw ont un X a la fin du numéro , a bientot , pascal

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Les culasses nues ont été nettoyées au karcher et je ne vois pas de fissure méme au niveau des bougies.

Ce moteur a été démonté suite a une conso d'huile importante dû a une remontée par les cylindres.

Dans la mesure ou le moteur ne claquer pas,est-il risqué de remonter

des coussinets en côte réparation 0,25 sur ce moteur?

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bonjour,

pas plus compliqué de déposer le reste du moteur pour contrôle. avec un peu de méthode et d'application... je sais pas toi mais, dans ton cas si je remontais comme celà je n'aurais pas l'esprit tranquille. et j'aime rouler sereinement! prends le temps.

bonne journée.

frank

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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