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Tracas avec coussinets de bielle


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:mad: Bonsoir à tous les passionnés.

Voila je suis en train de donner un coup de jeune au moteur de mon combi.

C'est un baywindow 1600cc double admission de 1972.

Le moteur boite est tombé est déjà sur la table d'oscultation.

Chemises ,pistons,segmentation et bielles sont démontées et prévues en remplacement d'un kit (KS) et joint de vilo.

Voila mon étonnement,pensant que ce moteur n'avait jamais été touché .

En controlant la côte au palmer des vieux coussinets (1,79mm)et ceux commandés en côte standart (1,54mm) je me pose la question Est-ce que ce moteur a été revu?

Si je comprend bien il aurai fallu commander des coussinets en côte réparation 0,25?

Merci d'avance de vos conseil d'experts.

JO.

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Je vais controler la côte des manetons.

Pour être sincére je ne comptais pas ouvrir le bloc ,par manque de compétence et d'outillage.

J'ai controlé le jeu au volant et a la poulie de vilo.

Est-il possible que la côte de ces coussinets(1,79) soit d'origine?

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il est pas rare d'avoir un moteur qui a une culasse qui fissure et perte d'une bougie vers 80000 kms ou plus et moins suivant l'utilisation route ou autoroute , donc un changement c'est du fréquent avec certain conducteur , un vilebrequin en 0.25 en moteur neuf vw j'y crois pas les moteurs refaits par vw ont un X a la fin du numéro , a bientot , pascal

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Les culasses nues ont été nettoyées au karcher et je ne vois pas de fissure méme au niveau des bougies.

Ce moteur a été démonté suite a une conso d'huile importante dû a une remontée par les cylindres.

Dans la mesure ou le moteur ne claquer pas,est-il risqué de remonter

des coussinets en côte réparation 0,25 sur ce moteur?

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bonjour,

pas plus compliqué de déposer le reste du moteur pour contrôle. avec un peu de méthode et d'application... je sais pas toi mais, dans ton cas si je remontais comme celà je n'aurais pas l'esprit tranquille. et j'aime rouler sereinement! prends le temps.

bonne journée.

frank

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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