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Tracas avec coussinets de bielle


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:mad: Bonsoir à tous les passionnés.

Voila je suis en train de donner un coup de jeune au moteur de mon combi.

C'est un baywindow 1600cc double admission de 1972.

Le moteur boite est tombé est déjà sur la table d'oscultation.

Chemises ,pistons,segmentation et bielles sont démontées et prévues en remplacement d'un kit (KS) et joint de vilo.

Voila mon étonnement,pensant que ce moteur n'avait jamais été touché .

En controlant la côte au palmer des vieux coussinets (1,79mm)et ceux commandés en côte standart (1,54mm) je me pose la question Est-ce que ce moteur a été revu?

Si je comprend bien il aurai fallu commander des coussinets en côte réparation 0,25?

Merci d'avance de vos conseil d'experts.

JO.

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Je vais controler la côte des manetons.

Pour être sincére je ne comptais pas ouvrir le bloc ,par manque de compétence et d'outillage.

J'ai controlé le jeu au volant et a la poulie de vilo.

Est-il possible que la côte de ces coussinets(1,79) soit d'origine?

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il est pas rare d'avoir un moteur qui a une culasse qui fissure et perte d'une bougie vers 80000 kms ou plus et moins suivant l'utilisation route ou autoroute , donc un changement c'est du fréquent avec certain conducteur , un vilebrequin en 0.25 en moteur neuf vw j'y crois pas les moteurs refaits par vw ont un X a la fin du numéro , a bientot , pascal

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Les culasses nues ont été nettoyées au karcher et je ne vois pas de fissure méme au niveau des bougies.

Ce moteur a été démonté suite a une conso d'huile importante dû a une remontée par les cylindres.

Dans la mesure ou le moteur ne claquer pas,est-il risqué de remonter

des coussinets en côte réparation 0,25 sur ce moteur?

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bonjour,

pas plus compliqué de déposer le reste du moteur pour contrôle. avec un peu de méthode et d'application... je sais pas toi mais, dans ton cas si je remontais comme celà je n'aurais pas l'esprit tranquille. et j'aime rouler sereinement! prends le temps.

bonne journée.

frank

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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