Jump to content

Usure poussoirs Webcam type 4

Recommended Posts

Effectivement cela est causé par l'absence de rotation.

En général causé par un usinage incorrect des têtes de poussoirs: elles sont normalement un léger concave et le point d'appui entre came et tête de poussoirs se fait légèrement décentré (d'une valeur précise)pour faire tourner le poussoir une valeur correct (ni trop, ni trop peu)

Il arrive depuis quelques années (une bonne dizaine) que les poussoirs webcam et scat aient un soucis à ce niveau: decentrage de l'usinage ou valeur du concave incorrecte/ insuffisante et cause ce manque de vitesse ou absence de rotation. A contrario l'angle des cames sur les webcam est correct en général.

Toutes tes tiges de culbu sont a la mème longueur?

Les tiges sont celles d'origines non recoupées. Je n'ai pas mesuré leur longueur. J'ai calé sous les rampes pour la géométrie de distribution.Petite photo avec la position du marteau à mi-levé.

Effectivement cela est causé par l'absence de rotation.

En général causé par un usinage incorrect des têtes de poussoirs: elles sont normalement un léger concave et le point d'appui entre came et tête de poussoirs se fait légèrement décentré (d'une valeur précise)pour faire tourner le poussoir une valeur correct (ni trop, ni trop peu)

Il arrive depuis quelques années (une bonne dizaine) que les poussoirs webcam et scat aient un soucis à ce niveau: decentrage de l'usinage ou valeur du concave incorrecte/ insuffisante et cause ce manque de vitesse ou absence de rotation. A contrario l'angle des cames sur les webcam est correct en général.

J'avais vérifier la concavité de chaque poussoirs, en posant leur face de contact l'une sur l'autre et avec une source de lumière bien placée, on observe bien leur concavité. Maintenant pour le décentrage, si tu as une méthode pour vérifier cela, je suis preneur.

J'avais pris la précaution de prendre le couple poussoirs et arbre à cames du même fournisseur. Mais là, on peu pas luter.

post-40425-144551751553_thumb.jpg