Aller au contenu

[TV] Sessions piste BugArt au Mans (Super VW Fest #2)


Pleviez

Recommended Posts

Flat4ever était à nouveau aux cotés des organisateurs de l'édition 2015 du Super VW Fest pour vous livrer une nouvelle production vidéo, tournée lors des sessions de roulage organisées par la Daily Driver Cup et sous le parrainage de Bug Art.

Malgré pas mal de contraintes imposées par l'Automobile Club de l'Ouest (pas de passager à bord de voitures, caméras obligatoirement à l'intérieur des véhicules...) ce film de 6mn vous présente les "fight" entre 3 pilotes qui ont accepté de se prêter à l'exercice, en embarquant nos caméras :

- Eric Bonhomme, de la Daily Driver Cup

- Tony Duvallet, du shop Bugs Are Us

- Tonny Phillips, du shop Bug Art

Vous voulez savoir ce que ça donne de tourner au taquet sur le circuit Buggati du Mans ? Alors savourez et observez les pilotes et leurs machines en regardant la vidéo ci-dessous !

 

 

Regardez la vidéo "Track sessions BugArt au Mans lors du Super VW Fest #2" sur Flat4ever TV en Haute-Définition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative, bravo pour le travail effectué (on s'habitue à voir une 50aine de vidéos par jour sans se rendre compte du boulot que ça représente) et juste un petit bémol, mais c'est valable pour un paquet de vidéos sur la thématique auto: je trouve vraiment dommage de mettre une bande audio sur cette vidéo; bien que j'aime Maroon 5, j'aurais préféré entendre ces mécaniques dans leurs derniers retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour le montage de cette vidéo.

Pour ma part, je me suis bien battu avec ma monture tout le week-end, et surtout régalé sous la pluie le dimanche midi avec la cox turbo d'Armin.

Vu les retours que l'on a eu, tous les pilotes ont apprécié ce Fest2 - Sessions Piste. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve vraiment dommage de mettre une bande audio sur cette vidéo; bien que j'aime Maroon 5, j'aurais préféré entendre ces mécaniques dans leurs derniers retranchements.

Je me suis posé la question... Objectivement, les sons moteurs enregistrés sont pourris. C'est plus un gros bourdonnement qu'autre-chose, avec des bruits aérodynamiques qui parasitent tout et ça rend globalement très "crade". On n'est pas non plus dans des formules 1 qui tournent à 12.000 trs min...

La question des bandes son dans les vues de caméra embarquées sur des voitures de course sont toujours compliqué. J'en prend pour seul exemple le très célèbre film "C'était un rendez-vous" de Claude Lelouch où une Mercedes traverse Paris en trombe au petit matin.... la bande son du V8 de la Mercedes "pas assez sexy" a été remplacé par celle d'une Ferrari 275 GTB V12 !

Bref, c'est pas simple, et j'ai préférer garder l'aspect "léger" de la vidéo en ajoutant une musique assez joyeuse qui me semblait assez bien correspondre à l'ambiance générale, même si je suis conscient que ce n'est pas possible de satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...