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Réglage double carbus t34


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Bonjour!

Je désire avoir retour d'expérience d'un réglage de carburation sur un kg 34 de 65... 1500s

En ce moment il donne des à coups désagréable lorsque l'on est sur un filet de gaz...démarre impeccable(6v), starter auto ok, tient très bien le ralenti...

On mes conseille de demonter et de passer les corps au bain ultrason...

Des idées ?

Merci de votre retour!

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c'est carburateur sont pas top le pied ont souvent du jeux voir semelle déformé , l'ultrason ne réglera pas ce problème en plus des joints neuf a trouvé , il serait plus simple de mettre des weber ict 34 ou donnez tes carburateur a reconditionné chez un vrai pro , a bientot , pascal

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Merci pascox pour ta réponse...

Mais elle m'étonne , ce sont des 32 pdsit d'origine et je suis sensible à l'origine!

J'ai trouvé à acheter sans soucis des pochettes de réfection sur la barre de droite...

Je n'a jamais régler de tel carbus d'où ma question sur un retour d'expérience...

La rta sera mon amie!

A part ces a coup...ils fonctionnent vraiment bien...

En effet moderniser serait bien mais plus d'origine!

À suivre

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si le changement de joints ne donne rien, fait les refaire. et je serais même tenté de te dire fais les refaire direct, comme ça tu est tranquille à ce niveau.

car les fuites et prises d'air ne viennent pas toujours que des joints ( axe de papillon embase carbu ) et les faire refaire te coûtera certes plus cher qu'une pochette de joints, mais moins cher qu'un kit ICT.

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Merci buz95

Pochettes commandées...

Je me lance et verrai si il y a trop de jeu aux papillons je verrais Avec un pro...

On verra bien...si c'est résolu!

J'attends d'avoir reçu pour demonter...enfin parmi d'autre choses à faire...

Je posterais photos de réfection car pas vu grand chose sur le sujet...

À suivre donc

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Un passage aux ultra-sons sera certainement bénéfique, en effet. Je viens d'avoir quelques soucis de carburation, et tant que je nettoyais de façon classique, le problème revenait très vite; les merdes venant reboucher mon circuit de ralenti.... Après un passage en ultra-sons, et un bon soufflage, j'ai retrouvé de beaux carbus qui fonctionnent très bien. ;-)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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