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Réglage double carbus t34


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Bonjour!

Je désire avoir retour d'expérience d'un réglage de carburation sur un kg 34 de 65... 1500s

En ce moment il donne des à coups désagréable lorsque l'on est sur un filet de gaz...démarre impeccable(6v), starter auto ok, tient très bien le ralenti...

On mes conseille de demonter et de passer les corps au bain ultrason...

Des idées ?

Merci de votre retour!

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c'est carburateur sont pas top le pied ont souvent du jeux voir semelle déformé , l'ultrason ne réglera pas ce problème en plus des joints neuf a trouvé , il serait plus simple de mettre des weber ict 34 ou donnez tes carburateur a reconditionné chez un vrai pro , a bientot , pascal

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Merci pascox pour ta réponse...

Mais elle m'étonne , ce sont des 32 pdsit d'origine et je suis sensible à l'origine!

J'ai trouvé à acheter sans soucis des pochettes de réfection sur la barre de droite...

Je n'a jamais régler de tel carbus d'où ma question sur un retour d'expérience...

La rta sera mon amie!

A part ces a coup...ils fonctionnent vraiment bien...

En effet moderniser serait bien mais plus d'origine!

À suivre

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si le changement de joints ne donne rien, fait les refaire. et je serais même tenté de te dire fais les refaire direct, comme ça tu est tranquille à ce niveau.

car les fuites et prises d'air ne viennent pas toujours que des joints ( axe de papillon embase carbu ) et les faire refaire te coûtera certes plus cher qu'une pochette de joints, mais moins cher qu'un kit ICT.

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Merci buz95

Pochettes commandées...

Je me lance et verrai si il y a trop de jeu aux papillons je verrais Avec un pro...

On verra bien...si c'est résolu!

J'attends d'avoir reçu pour demonter...enfin parmi d'autre choses à faire...

Je posterais photos de réfection car pas vu grand chose sur le sujet...

À suivre donc

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Un passage aux ultra-sons sera certainement bénéfique, en effet. Je viens d'avoir quelques soucis de carburation, et tant que je nettoyais de façon classique, le problème revenait très vite; les merdes venant reboucher mon circuit de ralenti.... Après un passage en ultra-sons, et un bon soufflage, j'ai retrouvé de beaux carbus qui fonctionnent très bien. ;-)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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