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salut a tous

Je viens a la pèche au infos

je dois changer un pied de porte sur ma cox cote conducteur

j'ai démonter la porte et la j'ai vue que toute la tôle était pourri

je voit le tuyau d'air qui ce met sur le longeron

le souci c'est :

Comment positionner la pièce de remplacement en étant sur d’être bon pour la portière.

J'ai récupérer la pièce fileter pour les 3 vis, mais je ne sait pas du tout ou la posé .(je la soude a ma piece?)

je recherche de tres bon conseil ou des tutos

merci a vous

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Hello,

difficile de détailler sur un forum cette manip mais en gros il faut pointer ta nouvelle pièce et présenter la portière, vérifier les écartements, la fermeture de la portière.... bref quand tout est ok tu soudes.

la pièce avec les trois filetages ne se soude pas, elle est maintenue par pression de deux pattes.

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pas grand chose d'autre à ajouter.

tu mesures, tu coupes, tu mesures tu pointes, tu remontes la porte pour contrôler les alignements et les écartements.

si tu as bien pris tes mesures tu soudes et si tu as mal pris tes mesures tu dépointes et tu recommences.

autant dire qu'il vaut mieux passer tu temps à mesurer et contrôler plutôt qu'en perdre à tout recommencer.

ton pied de porte est pourris et ton longeron est indemne ?

je te le souhaite, parce que souder sur de la rouille ça ne passera pas.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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