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salut a tous

Je viens a la pèche au infos

je dois changer un pied de porte sur ma cox cote conducteur

j'ai démonter la porte et la j'ai vue que toute la tôle était pourri

je voit le tuyau d'air qui ce met sur le longeron

le souci c'est :

Comment positionner la pièce de remplacement en étant sur d’être bon pour la portière.

J'ai récupérer la pièce fileter pour les 3 vis, mais je ne sait pas du tout ou la posé .(je la soude a ma piece?)

je recherche de tres bon conseil ou des tutos

merci a vous

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Hello,

difficile de détailler sur un forum cette manip mais en gros il faut pointer ta nouvelle pièce et présenter la portière, vérifier les écartements, la fermeture de la portière.... bref quand tout est ok tu soudes.

la pièce avec les trois filetages ne se soude pas, elle est maintenue par pression de deux pattes.

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pas grand chose d'autre à ajouter.

tu mesures, tu coupes, tu mesures tu pointes, tu remontes la porte pour contrôler les alignements et les écartements.

si tu as bien pris tes mesures tu soudes et si tu as mal pris tes mesures tu dépointes et tu recommences.

autant dire qu'il vaut mieux passer tu temps à mesurer et contrôler plutôt qu'en perdre à tout recommencer.

ton pied de porte est pourris et ton longeron est indemne ?

je te le souhaite, parce que souder sur de la rouille ça ne passera pas.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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