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Bonjour a tous,

je viens de récupérer une cox de 67 pour rouler tout les jours, a premieres vue il y a une 8x33 avec sont 1500.

elle roule trés bien mais l'embrayage est pas mal dure (point de patinage bien positionné), quand je dis dur, il y est plus que le kennedy stage 2 sur ma 65.

le soucis pourrais venir de quoi ?

de plus, par moment, lors du passage en première a l’arrêt et moteur tournant, il s'arrive que ca craque, en marche arrières ca sautille, comme si je lâchais l'embrayage trop rapidement.

un embrayage serai a prévoir ? ou soucis de boite ?

Merci

LP

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possible si cela s'est durci, cela peut venir du cable effiloché ou du mecanisme à doigts ( le logement d'un doigt peut se fissurer puis casser ).

si ça debraye correctement la 1ère ne devrait pas craquer on est d'accord.

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Encore une fois sans prétention ... mais le niveau est il correct et la vidange a t'elle été faite récemment ... çà fait rarement de mal et çà coute moins de 20€ plus de l'huile de coude ...

Je pense qu'il trouve dur la pression sur la pédale :D Et là du coup... vidange ou pas :D

A mon avis si niveau gaine et câble c'est bon le mécanisme est en train de mourir. :)

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  • 3 semaines plus tard...

bon, j'ai vidangé la boite, elle n'était pas en manque d'huile.

ca craque de temps en temps en 2eme.

j'ai voulu changer mon câble mais après demontage, celui-ci coulisse parfaitement, le souci a l'air de plus venir de l'embrayage en lui meme.

Je pense qu'il faille envisager un changement de mécanisme + disque,car aprés etre remonté dans le drag, ca n'as rien a voir au pied

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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