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Combi DEluxe 1975


LeNoob

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Bonjour à tous

Je viens de trouver un combi Bay window T2 Deluxe (biton Rouge)avec ses baguettes en assez bon état d'origine dans son jus quasi pas de rouille ( vraiment tres sain )

le chassis aussi nickel et cerise sur le gateau Moteur 1800 T4 refait par un ancien mecano y a environ 10 ans, depuis quasiment pas roulé. Je crois que c une premiere ou deuxieme main. Par contre y a une rehausse rigide type high roof califonien avec sa petite échelle sur le cote. je l'ai entendu tourner, et il tourne comme une horloge suisse.

Ma question est la suivante : combien je devrais acheter ce combi ???

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Je dirai un peu comme Raymond...

Un deluxe T2B d'origine en bon état a une bonne valeur actuellement surtout avec toit ouvrant étanche, toutes les baguettes, une sellerie en bon état, etc...a voir au cas par cas mais 12-15000€ semble une base réaliste sur un modèle d'origine dans son jus en bon état d'utilisation, mais avec une réhausse rigide je ne vois même plus l'intérêt de l'acheter même bien moins cher.

La réhausse rigide j'aime bien, mais pas sur un deluxe c'est à l'antipode du cahier des charges d'origine et de ce que cherchent normalement les proprios de deluxe... bref comme dit Raymond "le prix que tu es prêt à y mettre" car le modèle est ici dénaturé par la réhausse.

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Oui il est emménagé camping car d'époque, c bien fait mais avec motif des années 75-80. Sinon la rehausse a été posé un un pro, bien installée.Tout a été fait en même temps, par une boite de Biarritz. pas de photo pour l'instant. j'ai fait ma proposition et il a accepté mon offre. (c beaucoup moins de 10000)je vous tiendrai au courant pour la suite.

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  • 3 mois plus tard ......

vérifie bien la jonction entre la rehausse et les gouttières, c'est là que ça a tendance à rouiller...

et si par bonheur, le toit n'a pas été découpé et que le toit ouvrant d'origine est encore glissé dans son emplacement, ça deviendra très intéressant...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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