Aller au contenu

Combi DEluxe 1975


LeNoob

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de trouver un combi Bay window T2 Deluxe (biton Rouge)avec ses baguettes en assez bon état d'origine dans son jus quasi pas de rouille ( vraiment tres sain )

le chassis aussi nickel et cerise sur le gateau Moteur 1800 T4 refait par un ancien mecano y a environ 10 ans, depuis quasiment pas roulé. Je crois que c une premiere ou deuxieme main. Par contre y a une rehausse rigide type high roof califonien avec sa petite échelle sur le cote. je l'ai entendu tourner, et il tourne comme une horloge suisse.

Ma question est la suivante : combien je devrais acheter ce combi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un peu comme Raymond...

Un deluxe T2B d'origine en bon état a une bonne valeur actuellement surtout avec toit ouvrant étanche, toutes les baguettes, une sellerie en bon état, etc...a voir au cas par cas mais 12-15000€ semble une base réaliste sur un modèle d'origine dans son jus en bon état d'utilisation, mais avec une réhausse rigide je ne vois même plus l'intérêt de l'acheter même bien moins cher.

La réhausse rigide j'aime bien, mais pas sur un deluxe c'est à l'antipode du cahier des charges d'origine et de ce que cherchent normalement les proprios de deluxe... bref comme dit Raymond "le prix que tu es prêt à y mettre" car le modèle est ici dénaturé par la réhausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est emménagé camping car d'époque, c bien fait mais avec motif des années 75-80. Sinon la rehausse a été posé un un pro, bien installée.Tout a été fait en même temps, par une boite de Biarritz. pas de photo pour l'instant. j'ai fait ma proposition et il a accepté mon offre. (c beaucoup moins de 10000)je vous tiendrai au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

vérifie bien la jonction entre la rehausse et les gouttières, c'est là que ça a tendance à rouiller...

et si par bonheur, le toit n'a pas été découpé et que le toit ouvrant d'origine est encore glissé dans son emplacement, ça deviendra très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...