wurd Posté 2 septembre 2015 Partager Posté 2 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai deux problèmes de bruit au niveau de la transmission de mon ovale avec sa split case et son pied moulé. L'embrayage fonctionne bien, les vitesses passent bien, ça ne craque pas, etc. La butée et le disque d'embrayage ont été changés cet hiver à l'occasion d'une dépose moteur, à titre préventif. Problème n°1 : Au point mort, pédale en haut (embrayée), j'ai un grognement métallique, genre roulement HS. ça le fait depuis que j'ai la cox (10 000km). J'ai vu que la cloche de boité était légèrement meulée dans les endroits ci-dessous, par quelque chose qui a frotté de façon circulaire. J'ai également lu par ailleurs qu'il pourrait s'agir d'un roulement d'arbre HS... Problème n°2 : Lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage, et que le mécanisme devient donc débrayé, j'entends très nettement un sifflement. J'arrive à faire varier la fréquence de ce sifflement en appuyant plus ou moins la pédale. Lé réglage du cable d'embrayage n'élimine pas le sifflement, il fait simplement varier la position dans laquelle il intervient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 2 septembre 2015 Partager Posté 2 septembre 2015 Hello, Pour ton problème 1 : j'ai aussi le grognement avec ma 58, splitcase et pied moulé lorsque je suis au point mort et embrayé. Par contre débrayé je n'ai aucun bruit. Je ne t'aide pas trop mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté 2 septembre 2015 ça fait du bien de ne pas se sentir seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 2 septembre 2015 Partager Posté 2 septembre 2015 Pour l'instant la mienne va rester comme ça, mais je vais suivre avec intérêt ce post... Ca vient peut-être exclusivement des suédoises ce bruit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 6 septembre 2015 Auteur Partager Posté 6 septembre 2015 Up. Personne n'a d'idée d'où peuvent venir mes bruits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 6 septembre 2015 Partager Posté 6 septembre 2015 soucis de butée ou frottement embrayage cloche débrayé au point mort l'arbre primaire ne tourne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 septembre 2015 Partager Posté 7 septembre 2015 Le problème 2 doit venir de la butée qui est HS. Le problème 1 ( sans appuyer sur l'embrayage) l'arbre de boite est alors engagé et tourne à la vitesse du moteur. et il y a 2 roulements sur cet arbre l'un proche du couple conique et l'autre à l'opposé du côté sélecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté 7 septembre 2015 Une butée toute neuve qui n'aura même pas tenu 5000km. ça devient le jeu de piste de trouver des pièces de qualité. Concernant les roulements, est-il préférable de tenter de les changer, ou vaut-il mieux changer carrément de boite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 7 septembre 2015 Partager Posté 7 septembre 2015 Je suis loin d'être un spécialiste mais as tu fait un contrôle du niveau d'huile ou , mieux encore une vidange de ta boite ? Comme tu n'en parles pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté 7 septembre 2015 J'ai même vidangé deux fois Une fois à l'achat, puis une vidange forcée en changeant mes joint spi de trompettes. D'ailleurs j'utilise ce genre de pompe manuelle pour combustible pour remplir la boîte. ça coute 1€ et c'est super pratique. Pas une goutte à côté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
appia Posté 6 juin 2021 Partager Posté 6 juin 2021 Le 02/09/2015 à 10:56, paf a dit : Hello, Pour ton problème 1 : j'ai aussi le grognement avec ma 58, splitcase et pied moulé lorsque je suis au point mort et embrayé. Par contre débrayé je n'ai aucun bruit. Je ne t'aide pas trop mais bon... Hello Je déterre un peu ce poste, car j'ai exactement le même problème.... J'aimerai savoir comment vous l'avez solutionné, si vous avez roulé comme ça, etc ... Merci par avance de votre retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 7 juin 2021 Partager Posté 7 juin 2021 Bonjour. J'ai roulé comme ça (peu finalement) jusqu'a ce que lors du changement du joint spi moteur, le mécano m'appelle en me disant que l'embrayage commençait à usiner (ou l'inverse je ne sais plus) la butée. Du coup changement de l'ensemble. Depuis ça roule sans bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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