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Bruit embrayage / boite de vitesse


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Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes de bruit au niveau de la transmission de mon ovale avec sa split case et son pied moulé.

L'embrayage fonctionne bien, les vitesses passent bien, ça ne craque pas, etc. La butée et le disque d'embrayage ont été changés cet hiver à l'occasion d'une dépose moteur, à titre préventif.

Problème n°1 :

Au point mort, pédale en haut (embrayée), j'ai un grognement métallique, genre roulement HS. ça le fait depuis que j'ai la cox (10 000km).

J'ai vu que la cloche de boité était légèrement meulée dans les endroits ci-dessous, par quelque chose qui a frotté de façon circulaire.

J'ai également lu par ailleurs qu'il pourrait s'agir d'un roulement d'arbre HS...

762591embrayage.jpg

Problème n°2 :

Lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage, et que le mécanisme devient donc débrayé, j'entends très nettement un sifflement.

J'arrive à faire varier la fréquence de ce sifflement en appuyant plus ou moins la pédale.

Lé réglage du cable d'embrayage n'élimine pas le sifflement, il fait simplement varier la position dans laquelle il intervient.

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Hello,

Pour ton problème 1 : j'ai aussi le grognement avec ma 58, splitcase et pied moulé lorsque je suis au point mort et embrayé. Par contre débrayé je n'ai aucun bruit. Je ne t'aide pas trop mais bon...

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Le problème 2 doit venir de la butée qui est HS.

Le problème 1 ( sans appuyer sur l'embrayage) l'arbre de boite est alors engagé et tourne à la vitesse du moteur. et il y a 2 roulements sur cet arbre l'un proche du couple conique et l'autre à l'opposé du côté sélecteur.

post-25427-14455175153_thumb.jpg

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Une butée toute neuve qui n'aura même pas tenu 5000km.

ça devient le jeu de piste de trouver des pièces de qualité.

Concernant les roulements, est-il préférable de tenter de les changer, ou vaut-il mieux changer carrément de boite?

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J'ai même vidangé deux fois ;)

Une fois à l'achat, puis une vidange forcée en changeant mes joint spi de trompettes.

D'ailleurs j'utilise ce genre de pompe manuelle pour combustible pour remplir la boîte. ça coute 1€ et c'est super pratique. Pas une goutte à côté!

8012853757.jpg

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  • 5 ans plus tard...
Le 02/09/2015 à 10:56, paf a dit :

Hello,

 

Pour ton problème 1 : j'ai aussi le grognement avec ma 58, splitcase et pied moulé lorsque je suis au point mort et embrayé. Par contre débrayé je n'ai aucun bruit. Je ne t'aide pas trop mais bon...

Hello 
Je déterre un peu ce poste, car j'ai exactement le même problème.... J'aimerai savoir comment vous l'avez solutionné, si vous avez roulé comme ça, etc ...
Merci par avance de votre retour  ! 

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Bonjour. J'ai roulé comme ça (peu finalement) jusqu'a ce que lors du changement du joint spi moteur, le mécano m'appelle en me disant que l'embrayage commençait à usiner (ou l'inverse je ne sais plus) la butée. Du coup changement de l'ensemble. Depuis ça roule sans bruit.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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