Aller au contenu

Bruit embrayage / boite de vitesse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes de bruit au niveau de la transmission de mon ovale avec sa split case et son pied moulé.

L'embrayage fonctionne bien, les vitesses passent bien, ça ne craque pas, etc. La butée et le disque d'embrayage ont été changés cet hiver à l'occasion d'une dépose moteur, à titre préventif.

Problème n°1 :

Au point mort, pédale en haut (embrayée), j'ai un grognement métallique, genre roulement HS. ça le fait depuis que j'ai la cox (10 000km).

J'ai vu que la cloche de boité était légèrement meulée dans les endroits ci-dessous, par quelque chose qui a frotté de façon circulaire.

J'ai également lu par ailleurs qu'il pourrait s'agir d'un roulement d'arbre HS...

762591embrayage.jpg

Problème n°2 :

Lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage, et que le mécanisme devient donc débrayé, j'entends très nettement un sifflement.

J'arrive à faire varier la fréquence de ce sifflement en appuyant plus ou moins la pédale.

Lé réglage du cable d'embrayage n'élimine pas le sifflement, il fait simplement varier la position dans laquelle il intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ton problème 1 : j'ai aussi le grognement avec ma 58, splitcase et pied moulé lorsque je suis au point mort et embrayé. Par contre débrayé je n'ai aucun bruit. Je ne t'aide pas trop mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème 2 doit venir de la butée qui est HS.

Le problème 1 ( sans appuyer sur l'embrayage) l'arbre de boite est alors engagé et tourne à la vitesse du moteur. et il y a 2 roulements sur cet arbre l'un proche du couple conique et l'autre à l'opposé du côté sélecteur.

post-25427-14455175153_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une butée toute neuve qui n'aura même pas tenu 5000km.

ça devient le jeu de piste de trouver des pièces de qualité.

Concernant les roulements, est-il préférable de tenter de les changer, ou vaut-il mieux changer carrément de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même vidangé deux fois ;)

Une fois à l'achat, puis une vidange forcée en changeant mes joint spi de trompettes.

D'ailleurs j'utilise ce genre de pompe manuelle pour combustible pour remplir la boîte. ça coute 1€ et c'est super pratique. Pas une goutte à côté!

8012853757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 02/09/2015 à 10:56, paf a dit :

Hello,

 

Pour ton problème 1 : j'ai aussi le grognement avec ma 58, splitcase et pied moulé lorsque je suis au point mort et embrayé. Par contre débrayé je n'ai aucun bruit. Je ne t'aide pas trop mais bon...

Hello 
Je déterre un peu ce poste, car j'ai exactement le même problème.... J'aimerai savoir comment vous l'avez solutionné, si vous avez roulé comme ça, etc ...
Merci par avance de votre retour  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai roulé comme ça (peu finalement) jusqu'a ce que lors du changement du joint spi moteur, le mécano m'appelle en me disant que l'embrayage commençait à usiner (ou l'inverse je ne sais plus) la butée. Du coup changement de l'ensemble. Depuis ça roule sans bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...