Aller au contenu

Question sur lave-glace pneumatique et électrique


Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma 1303 de 77, j'ai 2 lave-glace :

- un lave-glace pneumatique branché sur la roue de secours

- un lave-glace électrique situé au milieu du coffre juste sous le pare-brise

Toutefois, aucun ne fonctionne ! :eek:

Ma question est :

- lequel est d'origine ?

- quel intérêt d'en monter un deuxième ?

Je précise qu'elle n'a pas de lave-phares (en tous cas pas actuellement)

Personnellement, le pneumatique me conviendrait bien, car l'électrique est plus sujet à panne, et surtout encombre le coffre déjà pas très grand... :mad:

Merci par avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine le lave glace est pneumatique.

Inconvenient, faut pas qu'il y ai la moindre fuite d'air... sinon tu degonfle ta roue de secours (Qu'il faut penser a verifier regulierement)

Le lave glace electrique que tu a a du etre rajouter par un ancien proprio.

Perso, sur mon combi, j'ai modifié le lave glace pneumatique (Qui lui se gonfle directement, il n'utilise pas la roue de secours !) en lave glace electrique.

Franchement, je suis TRES content de mon montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos avis, je préfère effectivement modifier le lave-glace d'origine plutôt que d'avoir ce gros machin au milieu du coffre !

Apparemment une petite pompe qui s'intercale sur la durite à la sortie du réservoir devrait convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine le lave glace est pneumatique.

Inconvenient, faut pas qu'il y ai la moindre fuite d'air... sinon tu degonfle ta roue de secours (Qu'il faut penser a verifier regulierement)

Bonsoir,

Je ne pense pas, car d'origine, il existe une soupape qui bloque à 2 Bars, justement pour éviter que le pneu ne se dégonfle et pour encore disposer du lave-glace après une crevaison, avec la pression résiduelle du bocal.

Cependant, le système vendu colonne de droite ne comprend plus ce dispositif.

Sur ma cox,j ai une pedale supplémentaires côté repose pieds qui est branché sur la durite, suffit juste de presser la pédale.

Oui, c'est un système qui fonctionne bien; on trouve la pompe sur les transporters, Mercedes camionettes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...