JP78 Posté 1 septembre 2015 Partager Posté 1 septembre 2015 Bonjour, Sur ma 1303 de 77, j'ai 2 lave-glace : - un lave-glace pneumatique branché sur la roue de secours - un lave-glace électrique situé au milieu du coffre juste sous le pare-brise Toutefois, aucun ne fonctionne ! Ma question est : - lequel est d'origine ? - quel intérêt d'en monter un deuxième ? Je précise qu'elle n'a pas de lave-phares (en tous cas pas actuellement) Personnellement, le pneumatique me conviendrait bien, car l'électrique est plus sujet à panne, et surtout encombre le coffre déjà pas très grand... Merci par avance de vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 1 septembre 2015 Partager Posté 1 septembre 2015 D'origine le lave glace est pneumatique. Inconvenient, faut pas qu'il y ai la moindre fuite d'air... sinon tu degonfle ta roue de secours (Qu'il faut penser a verifier regulierement) Le lave glace electrique que tu a a du etre rajouter par un ancien proprio. Perso, sur mon combi, j'ai modifié le lave glace pneumatique (Qui lui se gonfle directement, il n'utilise pas la roue de secours !) en lave glace electrique. Franchement, je suis TRES content de mon montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 1 septembre 2015 Partager Posté 1 septembre 2015 Hello, idem, modif du pneumatique en électrique, impecc! C'est pas irréversible, donc, calmoss les puristes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JP78 Posté 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté 1 septembre 2015 OK merci de vos avis, je préfère effectivement modifier le lave-glace d'origine plutôt que d'avoir ce gros machin au milieu du coffre ! Apparemment une petite pompe qui s'intercale sur la durite à la sortie du réservoir devrait convenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pot85 Posté 1 septembre 2015 Partager Posté 1 septembre 2015 Salut Sur ma cox,j ai une pedale supplémentaires côté repose pieds qui est branché sur la durite, suffit juste de presser la pédale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 septembre 2015 Partager Posté 1 septembre 2015 D'origine le lave glace est pneumatique. Inconvenient, faut pas qu'il y ai la moindre fuite d'air... sinon tu degonfle ta roue de secours (Qu'il faut penser a verifier regulierement) Bonsoir, Je ne pense pas, car d'origine, il existe une soupape qui bloque à 2 Bars, justement pour éviter que le pneu ne se dégonfle et pour encore disposer du lave-glace après une crevaison, avec la pression résiduelle du bocal. Cependant, le système vendu colonne de droite ne comprend plus ce dispositif. Sur ma cox,j ai une pedale supplémentaires côté repose pieds qui est branché sur la durite, suffit juste de presser la pédale. Oui, c'est un système qui fonctionne bien; on trouve la pompe sur les transporters, Mercedes camionettes etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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