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Question sur lave-glace pneumatique et électrique


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Bonjour,

Sur ma 1303 de 77, j'ai 2 lave-glace :

- un lave-glace pneumatique branché sur la roue de secours

- un lave-glace électrique situé au milieu du coffre juste sous le pare-brise

Toutefois, aucun ne fonctionne ! :eek:

Ma question est :

- lequel est d'origine ?

- quel intérêt d'en monter un deuxième ?

Je précise qu'elle n'a pas de lave-phares (en tous cas pas actuellement)

Personnellement, le pneumatique me conviendrait bien, car l'électrique est plus sujet à panne, et surtout encombre le coffre déjà pas très grand... :mad:

Merci par avance de vos réponses...

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D'origine le lave glace est pneumatique.

Inconvenient, faut pas qu'il y ai la moindre fuite d'air... sinon tu degonfle ta roue de secours (Qu'il faut penser a verifier regulierement)

Le lave glace electrique que tu a a du etre rajouter par un ancien proprio.

Perso, sur mon combi, j'ai modifié le lave glace pneumatique (Qui lui se gonfle directement, il n'utilise pas la roue de secours !) en lave glace electrique.

Franchement, je suis TRES content de mon montage ;)

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OK merci de vos avis, je préfère effectivement modifier le lave-glace d'origine plutôt que d'avoir ce gros machin au milieu du coffre !

Apparemment une petite pompe qui s'intercale sur la durite à la sortie du réservoir devrait convenir ?

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D'origine le lave glace est pneumatique.

Inconvenient, faut pas qu'il y ai la moindre fuite d'air... sinon tu degonfle ta roue de secours (Qu'il faut penser a verifier regulierement)

Bonsoir,

Je ne pense pas, car d'origine, il existe une soupape qui bloque à 2 Bars, justement pour éviter que le pneu ne se dégonfle et pour encore disposer du lave-glace après une crevaison, avec la pression résiduelle du bocal.

Cependant, le système vendu colonne de droite ne comprend plus ce dispositif.

Sur ma cox,j ai une pedale supplémentaires côté repose pieds qui est branché sur la durite, suffit juste de presser la pédale.

Oui, c'est un système qui fonctionne bien; on trouve la pompe sur les transporters, Mercedes camionettes etc.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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