Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

J'ai des souci avec le passage des vitesses.

Depuis quelques temps, le levier de vitesse est disons... trés Souple ! Un peu le genre de mouvement que l'on aurait au point mort mais a toutes les vitesses.

Cela ne serait pas plus génant que ca si ce n'est que c'est vraiment galère pour passer les vitesses sachant que je dois "chercher" ou les enclencher.

Problème difficile à decrire mais disons qu'il semble que le levier de vitesses n'est plus "guidé" vers les crans de vitesse - une idée de ce qui pourrait en etre la cause?

Pour info, les vitesses s'enclenchent nikel (lorsque le bon cran est trouvé) et ne sautent pas...

Merci pour vos retour !

Posted
commence par regarder le coupleur sous la banquette arrière.

Bonjour,

On dirait que la bague plastique de la poutre a disparu, coupée en deux par l'usure et les années.

Le coupleur durcit avec le temps, mais ne casse pas.

Mais il est prudent de changer les deux en même temps.

Tant qu'à faire.

Posted
Bonjour,

On dirait que la bague plastique de la poutre a disparu, coupée en deux par l'usure et les années.

Le coupleur durcit avec le temps, mais ne casse pas.

Mais il est prudent de changer les deux en même temps.

Tant qu'à faire.

Merci pour le retour messieurs.

Je jette un oeil !

Bonne soirée.

Posted

Salut,

j'ai eu pareil lorsque j'ai achté ma 1200 de 65

du jeu dans le levier que ce soit au point mort ou avec chaque vitesse, bref il fallait tatonner pour passer une vitesse a chaque fois :D

résultat : je n'avais plus de bague de guidage dans la poutre , le coupleur avait beaucoup de jeu et la petite plaque de guidage juste sous le levier avait un rebord cassé.

une fois rectifié le levier était/est nickel.

Posted

Merci Odilon92 !

Je vois que tous vos avis se rejoingnent en tous cas :)

J'ai commandé la bague de guidage hier et vais verifier le coupleur dès que possible - Je vous tient au courent mais ça fleure bon la solution à mon problème...

Posted
Merci Odilon92 !

Je vois que tous vos avis se rejoingnent en tous cas :)

J'ai commandé la bague de guidage hier et vais verifier le coupleur dès que possible - Je vous tient au courent mais ça fleure bon la solution à mon problème...

Bonjour,

Tant que tu y étais, tu aurais pu remplacer le coupleur.

Les repros sont de bonne qualité (incroyable, mais vrai!:cool: ) et bon marché.

Parce que ton coupleur actuel est sans doute devenu dur comme du bois, avec le temps.