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Passage de vitesse... Compliqué


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Salut à tous,

J'ai des souci avec le passage des vitesses.

Depuis quelques temps, le levier de vitesse est disons... trés Souple ! Un peu le genre de mouvement que l'on aurait au point mort mais a toutes les vitesses.

Cela ne serait pas plus génant que ca si ce n'est que c'est vraiment galère pour passer les vitesses sachant que je dois "chercher" ou les enclencher.

Problème difficile à decrire mais disons qu'il semble que le levier de vitesses n'est plus "guidé" vers les crans de vitesse - une idée de ce qui pourrait en etre la cause?

Pour info, les vitesses s'enclenchent nikel (lorsque le bon cran est trouvé) et ne sautent pas...

Merci pour vos retour !

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commence par regarder le coupleur sous la banquette arrière.

Bonjour,

On dirait que la bague plastique de la poutre a disparu, coupée en deux par l'usure et les années.

Le coupleur durcit avec le temps, mais ne casse pas.

Mais il est prudent de changer les deux en même temps.

Tant qu'à faire.

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Bonjour,

On dirait que la bague plastique de la poutre a disparu, coupée en deux par l'usure et les années.

Le coupleur durcit avec le temps, mais ne casse pas.

Mais il est prudent de changer les deux en même temps.

Tant qu'à faire.

Merci pour le retour messieurs.

Je jette un oeil !

Bonne soirée.

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Salut,

j'ai eu pareil lorsque j'ai achté ma 1200 de 65

du jeu dans le levier que ce soit au point mort ou avec chaque vitesse, bref il fallait tatonner pour passer une vitesse a chaque fois :D

résultat : je n'avais plus de bague de guidage dans la poutre , le coupleur avait beaucoup de jeu et la petite plaque de guidage juste sous le levier avait un rebord cassé.

une fois rectifié le levier était/est nickel.

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Merci Odilon92 !

Je vois que tous vos avis se rejoingnent en tous cas :)

J'ai commandé la bague de guidage hier et vais verifier le coupleur dès que possible - Je vous tient au courent mais ça fleure bon la solution à mon problème...

Bonjour,

Tant que tu y étais, tu aurais pu remplacer le coupleur.

Les repros sont de bonne qualité (incroyable, mais vrai!:cool: ) et bon marché.

Parce que ton coupleur actuel est sans doute devenu dur comme du bois, avec le temps.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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