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Salut à tous,

J'ai des souci avec le passage des vitesses.

Depuis quelques temps, le levier de vitesse est disons... trés Souple ! Un peu le genre de mouvement que l'on aurait au point mort mais a toutes les vitesses.

Cela ne serait pas plus génant que ca si ce n'est que c'est vraiment galère pour passer les vitesses sachant que je dois "chercher" ou les enclencher.

Problème difficile à decrire mais disons qu'il semble que le levier de vitesses n'est plus "guidé" vers les crans de vitesse - une idée de ce qui pourrait en etre la cause?

Pour info, les vitesses s'enclenchent nikel (lorsque le bon cran est trouvé) et ne sautent pas...

Merci pour vos retour !

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commence par regarder le coupleur sous la banquette arrière.

Bonjour,

On dirait que la bague plastique de la poutre a disparu, coupée en deux par l'usure et les années.

Le coupleur durcit avec le temps, mais ne casse pas.

Mais il est prudent de changer les deux en même temps.

Tant qu'à faire.

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Bonjour,

On dirait que la bague plastique de la poutre a disparu, coupée en deux par l'usure et les années.

Le coupleur durcit avec le temps, mais ne casse pas.

Mais il est prudent de changer les deux en même temps.

Tant qu'à faire.

Merci pour le retour messieurs.

Je jette un oeil !

Bonne soirée.

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Salut,

j'ai eu pareil lorsque j'ai achté ma 1200 de 65

du jeu dans le levier que ce soit au point mort ou avec chaque vitesse, bref il fallait tatonner pour passer une vitesse a chaque fois :D

résultat : je n'avais plus de bague de guidage dans la poutre , le coupleur avait beaucoup de jeu et la petite plaque de guidage juste sous le levier avait un rebord cassé.

une fois rectifié le levier était/est nickel.

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Merci Odilon92 !

Je vois que tous vos avis se rejoingnent en tous cas :)

J'ai commandé la bague de guidage hier et vais verifier le coupleur dès que possible - Je vous tient au courent mais ça fleure bon la solution à mon problème...

Posted
Merci Odilon92 !

Je vois que tous vos avis se rejoingnent en tous cas :)

J'ai commandé la bague de guidage hier et vais verifier le coupleur dès que possible - Je vous tient au courent mais ça fleure bon la solution à mon problème...

Bonjour,

Tant que tu y étais, tu aurais pu remplacer le coupleur.

Les repros sont de bonne qualité (incroyable, mais vrai!:cool: ) et bon marché.

Parce que ton coupleur actuel est sans doute devenu dur comme du bois, avec le temps.

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    • Bonjour, ton calcul est juste , mais ... pas adapté au système . Il faut mettre dans l'équation le fait que les biellettes ne suivent pas la rotation. Donc si tu faisait une rotation de 360° tu passerait fatalement 2 fois par des déplacements longitudinaux des biellettes de zéro . Un peu comme la bielle d'un moteur qui a une vitesse zéro aux PMH et PMB alors que le vilebrequin ne change pas de régime. Le plus simple (a part les câbles ) c'est peut être de déplacer un peu les rotures qui fixent les biellettes, pour les positionner sur un rayon plus grand  
    • Ah super merci pour le tuyau 👍c'est sur que radar ça fait moins stylé que Michelin 
    • Bonsoir,   Encore moi, j'apprends à apprivoiser ma voiture. Pas facile.  J'ai encore un soucis de démarrage .  Je pense que je dois mal m'y prendre . Cox 1303. Voiture froide : J'appuie sur la pédale d'accélérateur à fond, je relâche doucement. Première remarque : dois je le faire contact allumé c'est à dire les deux voyants allumés au tableau de bord ou contact eteind  juste clef insérée. Ensuite je part en balade. Je roule 5km. Je laisse la voiture  1h30h, deux heures sur le parking. Je veux redémarrer que dois je faire ? Remettre le starter ? Ou je tourne directement la clef pour démarrer avec un petit filet de gaz. Pourquoi cette question, j'ai galéré à redémarrer j'ai du laisser tourner le démarreur longtemps pour que la voiture reparte. Petit dégagement de fumée blanche à l'arrière au départ puis plus rien . Après je roule sans problème. Je n'ai pour l'instant que utilisé ce véhicule 3 fois après travaux divers   Merci   
    • Bonsoir, les dimax classic ont un profil de sculptures symétriques donc bien penser à indiquer au monteur quel flanc tu souhaites laisser visible. De mémoire un côté plus joli "vintage" et l'autre flanc un design moderne avec tous les renseignements du pneumatique.
    • Bonsoir,   Bon j'ai trouvé un garage qui tiendrais la route pour le montage . Pas toujours facile en IDF. Concernant les pneus finalement mon choix s'est porté sur un design année 70 mais qui d'après les commentaires trouvés sur le net et les performances un bon compromis. C'est des radar tires dimax classic   Merci à tous pour votre participation et remarques 
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