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chauffage toujours en marche ...


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Bjr a tous ,

J'ai un soucis avec mon chauffage ; il est toujours en fonctionnement!!

lorsque j'agis sur la manette de droite (marche /arret) rien ne se passe l'air chaud sort toujours

D'apres vous quelle est l'anomalie ??

merci pour vos lumieres:)

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Sont

Regarde tes câbles qui partent aux boîte de chauffage ou papillon des boîte gripper. Essaie d'enlever les lançons qui sortent des boîtes de chauffages pour essayer de faire fonctionner les papillons sans les câbles

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  • 1 mois plus tard ......

a vrai dire je me suis penché sous la voiture ,je ne vois rien d anormal .J'ai controlé sous la banquette arriere et tout a l'air correct.

Y a t il un passionné sur Saintes ou les environs qui pourrait me donner un coup de main?

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Le problème se situe forcément au niveau des boites de chauffages soit les trappes ne se ferment plus ou ne sont plus "étanche" soit tes câbles sont décrochés. En tout cas, à l’approche de l'hiver mieux vaut çà que le contraire ;)

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Etant donné que je suis "maniaque" voir un peu penible ; je ne roule jamais par temps de pluie et le chauffage je m'en fiche un peu ; par contre je souhaite preserver mes longerons en l'occurence celui de gauche (la ou ca chauffe!)

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Être maniaque est une chose qui n'empêche pas d'être conscient que croire que le chauffage abîme les longerons est une vraie légende urbaine ...

'Toutes les voitures rouillent à cet endroit et c'est du à la conception des bas de caisses :rolleyes:

Même si ce n'est pas la réponse à ta question ta réponse me laisse penser que tu crois que le chauffage fait rouiller les longerons ...

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Etant donné que je suis "maniaque" voir un peu penible ; je ne roule jamais par temps de pluie et le chauffage je m'en fiche un peu ; par contre je souhaite preserver mes longerons en l'occurence celui de gauche (la ou ca chauffe!)

Juste pour infos, ma cox a 225.000 Km, et les longerons sont en meilleur état que les passages de roue.

Avec chauffage, bien sûr.

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Mais n'oublie quand-même pas de contrôler cette zone sensible.

Les bouchons de semelle sont présents?

Ils sont sans doute bouché, donc il vaut mieux les retirer, de façon à ce que l'eau qui coule des portières s'échappe.

Une ou deux couches de cire est aussi indispensable. Tectyl, Dinitrol etc...

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les bouchons aux extremités arriere sont effectivement presents

la couche de cire liquide tu l'envoies par ce petit trou sous l aile arriere?

Salut,

J'ai peu d'expérience avec ces bouchons.

En théorie, ils laissent passer l'eau dans un sens, mais que doute qu'ils soient efficaces après 40 ans.

Beaucoup de cox, dont la mienne, n'en ont pas; d'origine? J'ignore.

Tu as deux trous semblables par longeron, devant et derrière.

C'est par là qu'il faut envoyer la cire dans le longeron.

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Salut,

Beaucoup de cox, dont la mienne, n'en ont pas; d'origine? J'ignore.

Pas sur que ça soit d'origine. La mienne, qui est une standard de 77, a toujours ses bouchons d'origines. Je suppose donc que la tienne (qui date de 76 si ma mémoire est bonne) devait en avoir aussi.

je vois un bouchon a l'arriere au niveau du passage de roue et un autre a l'avant sous la voiture au niveau de la portiere avant ;ils sont tous presents et ont l'air de faire tjrs etancheité...

Faire étanchéité, c'est une chose. Mais l'objectif est quand même que l'eau présente dans le canal de chauffage s'écoule non? Et tester ça, c'est assez difficile ( à part en remplissant ton canal d'eau, mais je déconseille). Donc dans le doute, je roulerais sans ( en tout cas c'est ce que moi je fais). Après, tu fais ce que tu veux

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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