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chauffage toujours en marche ...


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Bjr a tous ,

J'ai un soucis avec mon chauffage ; il est toujours en fonctionnement!!

lorsque j'agis sur la manette de droite (marche /arret) rien ne se passe l'air chaud sort toujours

D'apres vous quelle est l'anomalie ??

merci pour vos lumieres:)

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Sont

Regarde tes câbles qui partent aux boîte de chauffage ou papillon des boîte gripper. Essaie d'enlever les lançons qui sortent des boîtes de chauffages pour essayer de faire fonctionner les papillons sans les câbles

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  • 1 mois plus tard ......

a vrai dire je me suis penché sous la voiture ,je ne vois rien d anormal .J'ai controlé sous la banquette arriere et tout a l'air correct.

Y a t il un passionné sur Saintes ou les environs qui pourrait me donner un coup de main?

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Le problème se situe forcément au niveau des boites de chauffages soit les trappes ne se ferment plus ou ne sont plus "étanche" soit tes câbles sont décrochés. En tout cas, à l’approche de l'hiver mieux vaut çà que le contraire ;)

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Etant donné que je suis "maniaque" voir un peu penible ; je ne roule jamais par temps de pluie et le chauffage je m'en fiche un peu ; par contre je souhaite preserver mes longerons en l'occurence celui de gauche (la ou ca chauffe!)

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Être maniaque est une chose qui n'empêche pas d'être conscient que croire que le chauffage abîme les longerons est une vraie légende urbaine ...

'Toutes les voitures rouillent à cet endroit et c'est du à la conception des bas de caisses :rolleyes:

Même si ce n'est pas la réponse à ta question ta réponse me laisse penser que tu crois que le chauffage fait rouiller les longerons ...

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Etant donné que je suis "maniaque" voir un peu penible ; je ne roule jamais par temps de pluie et le chauffage je m'en fiche un peu ; par contre je souhaite preserver mes longerons en l'occurence celui de gauche (la ou ca chauffe!)

Juste pour infos, ma cox a 225.000 Km, et les longerons sont en meilleur état que les passages de roue.

Avec chauffage, bien sûr.

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Mais n'oublie quand-même pas de contrôler cette zone sensible.

Les bouchons de semelle sont présents?

Ils sont sans doute bouché, donc il vaut mieux les retirer, de façon à ce que l'eau qui coule des portières s'échappe.

Une ou deux couches de cire est aussi indispensable. Tectyl, Dinitrol etc...

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les bouchons aux extremités arriere sont effectivement presents

la couche de cire liquide tu l'envoies par ce petit trou sous l aile arriere?

Salut,

J'ai peu d'expérience avec ces bouchons.

En théorie, ils laissent passer l'eau dans un sens, mais que doute qu'ils soient efficaces après 40 ans.

Beaucoup de cox, dont la mienne, n'en ont pas; d'origine? J'ignore.

Tu as deux trous semblables par longeron, devant et derrière.

C'est par là qu'il faut envoyer la cire dans le longeron.

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Salut,

Beaucoup de cox, dont la mienne, n'en ont pas; d'origine? J'ignore.

Pas sur que ça soit d'origine. La mienne, qui est une standard de 77, a toujours ses bouchons d'origines. Je suppose donc que la tienne (qui date de 76 si ma mémoire est bonne) devait en avoir aussi.

je vois un bouchon a l'arriere au niveau du passage de roue et un autre a l'avant sous la voiture au niveau de la portiere avant ;ils sont tous presents et ont l'air de faire tjrs etancheité...

Faire étanchéité, c'est une chose. Mais l'objectif est quand même que l'eau présente dans le canal de chauffage s'écoule non? Et tester ça, c'est assez difficile ( à part en remplissant ton canal d'eau, mais je déconseille). Donc dans le doute, je roulerais sans ( en tout cas c'est ce que moi je fais). Après, tu fais ce que tu veux

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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