Aller au contenu

chauffage toujours en marche ...


Recommended Posts

Bjr a tous ,

J'ai un soucis avec mon chauffage ; il est toujours en fonctionnement!!

lorsque j'agis sur la manette de droite (marche /arret) rien ne se passe l'air chaud sort toujours

D'apres vous quelle est l'anomalie ??

merci pour vos lumieres:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont

Regarde tes câbles qui partent aux boîte de chauffage ou papillon des boîte gripper. Essaie d'enlever les lançons qui sortent des boîtes de chauffages pour essayer de faire fonctionner les papillons sans les câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

a vrai dire je me suis penché sous la voiture ,je ne vois rien d anormal .J'ai controlé sous la banquette arriere et tout a l'air correct.

Y a t il un passionné sur Saintes ou les environs qui pourrait me donner un coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se situe forcément au niveau des boites de chauffages soit les trappes ne se ferment plus ou ne sont plus "étanche" soit tes câbles sont décrochés. En tout cas, à l’approche de l'hiver mieux vaut çà que le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis "maniaque" voir un peu penible ; je ne roule jamais par temps de pluie et le chauffage je m'en fiche un peu ; par contre je souhaite preserver mes longerons en l'occurence celui de gauche (la ou ca chauffe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être maniaque est une chose qui n'empêche pas d'être conscient que croire que le chauffage abîme les longerons est une vraie légende urbaine ...

'Toutes les voitures rouillent à cet endroit et c'est du à la conception des bas de caisses :rolleyes:

Même si ce n'est pas la réponse à ta question ta réponse me laisse penser que tu crois que le chauffage fait rouiller les longerons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis "maniaque" voir un peu penible ; je ne roule jamais par temps de pluie et le chauffage je m'en fiche un peu ; par contre je souhaite preserver mes longerons en l'occurence celui de gauche (la ou ca chauffe!)

Juste pour infos, ma cox a 225.000 Km, et les longerons sont en meilleur état que les passages de roue.

Avec chauffage, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'oublie quand-même pas de contrôler cette zone sensible.

Les bouchons de semelle sont présents?

Ils sont sans doute bouché, donc il vaut mieux les retirer, de façon à ce que l'eau qui coule des portières s'échappe.

Une ou deux couches de cire est aussi indispensable. Tectyl, Dinitrol etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouchons aux extremités arriere sont effectivement presents

la couche de cire liquide tu l'envoies par ce petit trou sous l aile arriere?

Salut,

J'ai peu d'expérience avec ces bouchons.

En théorie, ils laissent passer l'eau dans un sens, mais que doute qu'ils soient efficaces après 40 ans.

Beaucoup de cox, dont la mienne, n'en ont pas; d'origine? J'ignore.

Tu as deux trous semblables par longeron, devant et derrière.

C'est par là qu'il faut envoyer la cire dans le longeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beaucoup de cox, dont la mienne, n'en ont pas; d'origine? J'ignore.

Pas sur que ça soit d'origine. La mienne, qui est une standard de 77, a toujours ses bouchons d'origines. Je suppose donc que la tienne (qui date de 76 si ma mémoire est bonne) devait en avoir aussi.

je vois un bouchon a l'arriere au niveau du passage de roue et un autre a l'avant sous la voiture au niveau de la portiere avant ;ils sont tous presents et ont l'air de faire tjrs etancheité...

Faire étanchéité, c'est une chose. Mais l'objectif est quand même que l'eau présente dans le canal de chauffage s'écoule non? Et tester ça, c'est assez difficile ( à part en remplissant ton canal d'eau, mais je déconseille). Donc dans le doute, je roulerais sans ( en tout cas c'est ce que moi je fais). Après, tu fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...