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chauffage toujours en marche ...


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Bjr a tous ,

J'ai un soucis avec mon chauffage ; il est toujours en fonctionnement!!

lorsque j'agis sur la manette de droite (marche /arret) rien ne se passe l'air chaud sort toujours

D'apres vous quelle est l'anomalie ??

merci pour vos lumieres:)

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Sont

Regarde tes câbles qui partent aux boîte de chauffage ou papillon des boîte gripper. Essaie d'enlever les lançons qui sortent des boîtes de chauffages pour essayer de faire fonctionner les papillons sans les câbles

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  • 1 mois plus tard ......

a vrai dire je me suis penché sous la voiture ,je ne vois rien d anormal .J'ai controlé sous la banquette arriere et tout a l'air correct.

Y a t il un passionné sur Saintes ou les environs qui pourrait me donner un coup de main?

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Le problème se situe forcément au niveau des boites de chauffages soit les trappes ne se ferment plus ou ne sont plus "étanche" soit tes câbles sont décrochés. En tout cas, à l’approche de l'hiver mieux vaut çà que le contraire ;)

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Etant donné que je suis "maniaque" voir un peu penible ; je ne roule jamais par temps de pluie et le chauffage je m'en fiche un peu ; par contre je souhaite preserver mes longerons en l'occurence celui de gauche (la ou ca chauffe!)

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Être maniaque est une chose qui n'empêche pas d'être conscient que croire que le chauffage abîme les longerons est une vraie légende urbaine ...

'Toutes les voitures rouillent à cet endroit et c'est du à la conception des bas de caisses :rolleyes:

Même si ce n'est pas la réponse à ta question ta réponse me laisse penser que tu crois que le chauffage fait rouiller les longerons ...

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Etant donné que je suis "maniaque" voir un peu penible ; je ne roule jamais par temps de pluie et le chauffage je m'en fiche un peu ; par contre je souhaite preserver mes longerons en l'occurence celui de gauche (la ou ca chauffe!)

Juste pour infos, ma cox a 225.000 Km, et les longerons sont en meilleur état que les passages de roue.

Avec chauffage, bien sûr.

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Mais n'oublie quand-même pas de contrôler cette zone sensible.

Les bouchons de semelle sont présents?

Ils sont sans doute bouché, donc il vaut mieux les retirer, de façon à ce que l'eau qui coule des portières s'échappe.

Une ou deux couches de cire est aussi indispensable. Tectyl, Dinitrol etc...

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les bouchons aux extremités arriere sont effectivement presents

la couche de cire liquide tu l'envoies par ce petit trou sous l aile arriere?

Salut,

J'ai peu d'expérience avec ces bouchons.

En théorie, ils laissent passer l'eau dans un sens, mais que doute qu'ils soient efficaces après 40 ans.

Beaucoup de cox, dont la mienne, n'en ont pas; d'origine? J'ignore.

Tu as deux trous semblables par longeron, devant et derrière.

C'est par là qu'il faut envoyer la cire dans le longeron.

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Salut,

Beaucoup de cox, dont la mienne, n'en ont pas; d'origine? J'ignore.

Pas sur que ça soit d'origine. La mienne, qui est une standard de 77, a toujours ses bouchons d'origines. Je suppose donc que la tienne (qui date de 76 si ma mémoire est bonne) devait en avoir aussi.

je vois un bouchon a l'arriere au niveau du passage de roue et un autre a l'avant sous la voiture au niveau de la portiere avant ;ils sont tous presents et ont l'air de faire tjrs etancheité...

Faire étanchéité, c'est une chose. Mais l'objectif est quand même que l'eau présente dans le canal de chauffage s'écoule non? Et tester ça, c'est assez difficile ( à part en remplissant ton canal d'eau, mais je déconseille). Donc dans le doute, je roulerais sans ( en tout cas c'est ce que moi je fais). Après, tu fais ce que tu veux

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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