Aller au contenu

Fumée bleue


Recommended Posts

Salut,

Merci pour les réponses. Le problème est que je n'avais pas vu que tu avais posté le lien, j'ai donc passé 20 min à chercher l'article, en pensant qu'il était dans les dossiers techniques:D. Enfin bon, je suis arrivé au même résultat, c'est le principal.

J'ai regardé s'il y avait une aspiration, et il y en a une, mais vraiment très légère. Je suppose que ce n'est pas normal, et que l'aspiration doit quand même être relativement conséquente.

J'ai donc démonté le filtre afin de voir si rien n'entravait l'ouverture du clapet, et il est possible de l'ouvrir normalement à la main. J'en déduis donc que la pastille est défectueuse, enfin si j'ai bien compris le fonctionnement du bazar (en gros, moteur froid le clapet s'ouvre par une dépression venant du carbu. Moteur chaud, le bilame coupe le système de dépression, de telle sorte que le clapet retombe et que l'aspiration se fait par l'extrémité du filtre à air).

Il me reste à trouver un nouveau filtre :(

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en déduis donc que la pastille est défectueuse, enfin si j'ai bien compris le fonctionnement du bazar (en gros, moteur froid le clapet s'ouvre par une dépression venant du carbu. Moteur chaud, le bilame coupe le système de dépression, de telle sorte que le clapet retombe et que l'aspiration se fait par l'extrémité du filtre à air).

Il me reste à trouver un nouveau filtre :(

Encore merci pour votre aide

Ooohhh, arrête ton cheval, Ben Hur! :D

L'aspiration au ralenti est faible, mais en route, la coupelle placée sous les cylindres 1 et 2 envoie pas mal d'air chaud.

Moi qui fume la pipe, :o je souffle la fumée dans le tube, et elle est aspirée; mais ce n'est pas un aspirateur, hein!

Moteur bien froid, au ralenti, quand tu branches et débranches le tuyau au carbu, tu dois entendre le clip-clap de la soupape.

Et puis, il y a aussi le truc du frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour le test au ralenti faudra patienter. Je m'étais dit que le temps que je trouve un nouveau filtre, j'allais démonter la soufflante pour contrôler les volets et déboucher le réchauffage de la pipe d'admission :mad:. Enfin, comme ça ce sera fait.

Et c'est quoi le rapport avec le cheval? pas compris :D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le rapport avec le cheval? pas compris :D

Bonne soirée

c'est le char, pardon! :(

Concrètement, attend un peu.

On dirait un pro qui veut vendre un allumage électronique et un Brosol alors qu'il suffit peut-etre de nettoyer les gicleurs de ralenti. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me disais aussi que le cheval n'avait rien à voir :D

Sinon, c'est trop tard, c'est déjà démonté:rolleyes:. Enfin, c'est pas plus mal puisque je me suis rendu compte que les volets de la turbine étaient grippés et bloqués en position ouverte.

Par contre, ça ne solutionne pas mon problème de condensation. Je regarderai ça quand tout sera remonté

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout remonté, et j’entends bien le clapet se refermer en retirant la durit rouge.

Après, je n'ai plus eu de problème de démarrage, ni de fumée blanche. donc tout va nickel. Mais j'aurais quand même bien aimé savoir d'où ça venait, même si ça n'a pas l'air bien grave.

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...