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Montée en température


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Le jeux du pignon est, selon moi, visible sur tes photos. Voir ma réflexion plus haut.

Dans ce cas, tu mets ta pompe dans un étau (mors doux) avec les pignons. Face couvercle en haut, bien sûr.

Tu prend une cale plate un peu plus grande que ta pompe. Tu y colle du papier poté de 240 par exemple. Tu l'huile un peu et tu frotte doucement en 8 ton corps de pompe.

Tant que les 2 pignons ne sont pas touchés par cette action il faut continuer (quitte à changer de grain si nécessaire).

Bon courage.

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Tout à fait, déjà évoqué.

Et prend une huile qui tient bien à chaud comme les Motul Classic ou 300V

;)

si ça vient de l'huile, comment se fait il que sur mon moulin(fraîchement rectifié et bien réglé) la 10w40 de base est suffisante même l'été? un coup de chance sans doute...

ma pression chute avant que l'huile chauffe vraiment

déjà ajustes ta pompe, remontes la et re-test.

tu nous dis "moteur refait à neuf".

Qu'entends tu par là? Il a combien de km?

Qui à fait Quoi? c 'est vague....

pour ta capsule, aspire par le tuyau, tu dois sentir la membrane bouger mais ne pas percevoir de fuite quand tu maintiens la dépression.

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dernière petit chiffre après avoir remis les clapet d'origine et surfacer la pompe

la pression monte a 3.5b des que j'allume la voiture

et quand a froid d'accélère jusqu’à 3000 tr/min je monte a 4.5B

et au bout de 10km pression a 2b a 3000 tr et le voyant s'allume au ralenti

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dernière petit chiffre après avoir remis les clapet d'origine et surfacer la pompe

la pression monte a 3.5b des que j'allume la voiture

et quand a froid d'accélère jusqu’à 3000 tr/min je monte a 4.5B

et au bout de 10km pression a 2b a 3000 tr et le voyant s'allume au ralenti

Salut,

c'est un peu mieux mais c'est franchement limite, surtout au bout de 10km, quel est ta température d'huile cette fois ci?

Mais tu ne développes toujours pas ce qui à été fait sur le moteur, car "refait à neuf" ça va de la simple pochette de joints( voir les coussinets) au carter neuf. Si tu as remonté des pièces trop proche de la cote d'usure(poussoirs, vilo), DANS CE CAS, la 20w50 va peut être s'imposer car ce n'est pas si neuf que ça... :cool:

Ou sinon comme dit NONO: fuite:eek:

Dis nous ce qui à été fait sur le katrapla, je pense que ça peut aider

Vince

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alors au bout de 10 km l'huile était a 90°c et j'ai déjà de la 20w50

ceux qui à été changé si je me rappel

- kit cylindre KS 85.5X69

- tige culbuteur

- tous les joints moteur

- pompe à huile

- rodage soupape et changement d'une seule soupape echappement 30mm-9mm avec son joint queue et clavette demi lune car les autres étaient bonne

- pompe a essence

- bakelite fil bougies

- allumage electronic ignitor 1

- radiateur a huile

- guide soupape racing admission

- tube enveloppe réglable avec ces joints

- coussinet vilo cote STD origine

- bougie

-

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je vient de m'apercevoir d'un truc en contrôle la pompe à huile

il y a donc 2 pignons et celui qui est creux au milieu nickel il y a pas de jeu entre pignon et corps par contre celui qui à l'axe au milieu j'ai un jeu de 0.1 entre pignon et corps celui peut jouer sur la pression ?

Avant tout, il faut procéder par ordre si tu veux trouver et réparer la cause:

Donc as-tu surfacé l'ensemble pompe/pignons pour éliminer ce jeux et as-tu fait un essai après ce surfaçage.

Si après ce réglage ce n'est pas bon en pression, LA tu pourras ouvrir ton moteur.

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merci je vais voir soit mettre pompe a huile en 30 mm et huile 20w60 pour dépanner

SURTOUT PAS! Même si on te dit le contraire! tu vas finir de bousiller ce qui est peut être encore récupérable.

La solution la plus sage(si tu es vraiment sûr de ce que racontent tes manos) est d'ouvrir le bloc pour re-contrôler (ça ne coûte rien).

Tu avais fais/fais faire la métro du bloc et du reste avant de tout remonter? OUI/NON

Si OUI, ça racontait quoi?

Si NON, c'est une bêtise, et j'espère qu'elle te coûtera le moins chère possible

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je n'ai jamais fais faire la métro de mon moteur pour une métro complète. sa me coûte 320 euros pour une métro complète si je leur emmène le moteur ouvert

1 -Pour la pompe je pense l'avoir bien surfacer une cale de 0.1mm ne passe pas entre pignon et corps mais je ne suis pas assé expert

2 - Pour la pression je n'ai pas contrôler avec un autre appareil je me fis a ma sonde VDO

et vous pensez vraiment que le peut de jeu qu'il pourrait y avoir peu vraiment faire baisser a ce point la pression ?

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Comme tu viens de le dire, une métrologie d'un bloc vaut une certaine somme d'argent!:(

Donc, dans ton cas, et avant d'engager des frais plus important, je mettrais les éléments telle que ta pompe au "TOP" sans me poser d'autres questions.

C'est-a-dire que je surfacerai le corps de pompe jusqu'à affleurer les 2 pignons, puis je contrôlerai le résultat avec une huile type 20/40.

Si le résultat obtenu n'est pas dans les clous ( 0,7 bars par 1000trs à chaud), LA j'ouvrirai le moteur pour faire une métrologie.

Je dis cela que pour t'éviter des frais PEUT-ETRE PAS NECESSAIRE !!!!:rolleyes:

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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