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Montée en température


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Comme tu as pu le lire plus haut, c'est une bonne idée pour finir le moteur :rolleyes:.

Tu controles la pompe / pistons de regulation/derivation, si la pression n'est pas revenue à des valeurs correctes, ça sent la dépose moteur.

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Comme le dit "nono", si tu ne veux pas "finir" ton moteur il te faut au stricte minimum, changer d'huile pour une plus épaisse.

Donc vidange. Le temps de contrôle du piston de régulation est insignifiant quand il faut faire une vidange. Donc autant faire ce contrôle.

Mais rester sur des doutes n'est pas , selon moi, une solution.

Donc si piston de régulation OK, autant aller jusqu'àu contrôle de la pompe.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.:D

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Un élément neuf, comme la pompe à l'huile, ne veut pas dire que l'on peut le monter sans ajustage.

Une pompe neuve doit-être adaptée (jeux entre pignon et couvercle, alignement des conduits pompe/carter).

Tout à fait,

j'adouci également les arrêtes des pignons pour que cela attaque moins

;)

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Un élément neuf, comme la pompe à l'huile, ne veut pas dire que l'on peut le monter sans ajustage.

Une pompe neuve doit-être adaptée (jeux entre pignon et couvercle, alignement des conduits pompe/carter).

tu entend quoi par alignement des conduits pompe/carter ? pour tout les jeux je trouve dans la RTA page 46-47?

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Expliquer l'ajustement de la pompe n'est pas forcément simple.

Le mieux, selon moi, c'est de se procurer le VW Tech qui traite de ce sujet par exemple.

Cependant :

- tu commence par démonter le couvercle et tu contrôle visuellement sa surface de contact (pas de rayures perfectibles).

- Tu contrôle le jeux possible entre le corps de pompe et les engrenages, après avoir parfaitement nettoyer la surface d'appui du couvercle sur le corps ( jeux = à 0 recherché). Si il y a du jeux, démontage du corps et surfaçage de cette face pour arriver au jeux 0 (c'est le joint papier qui donne le jeux de fonctionnement).

- tu retire ensuite les pignons en repérant les marques sur les dents pour les aligner au remontage.

- tu contrôle l'alignement du trou de sortie de l'huile sur le corps de pompe avec le trou dans le carter ( à gauche ). Il faut minimiser les décalages ou escaliers en agrandissant les trous tant de la pompe que du carter pour qu'ils s'alignent au mieux.

Voila,j'ai essayé de donner une explication globale, qui doit-être bien complété voire revue par d'autres qui ont plus d'expérience et de savoir.

Mais j'espéré que cela va t'aider.

Bon courage ;)

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Avec le moteur en place, l'alignement des entrée et sortie de pompe n'est pas primordiale, cette modification change le débit au delà des mi régimes, mais dans le cas présent ce n'est pas indispensable.

Si la pompe est une shadeck neuve en 26 mm, un surfaçage du plan de joint de la pompe (engrenage monté) et du couvercle (neuf) sera une bonne chose.

Comme cela avait déjà été dit la pose d'un joint de couvercle fin (0.10-0.15 mm) et de 4 écrous de pompe VW (écrous spécifiques avec bague d'étanchéïté) serrés au couple devrait améliorer les choses.

Evidemment une pompe 30 mm peut aider un peu au ralenti/ bas régime à chaud.

Si ce n'est pas suffisant il faudra utiliser une huile un peu plus épaisse ou prévoir de refaire le bas moteur selon les valeurs de pression relevées à chaud.

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sa marche petite question

1 - pour le surfaçage je fais sa avec quoi ?

2 -le surfaçage est obligatoire même si c'est neuf ?

3 -pour contrôler le jeu je fais sa pompe déposée ?

comme j'avais déjà mis donc le couvercle qui ait monté dessus était pas mal marqué et a été légèrement poncé

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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