Aller au contenu

Montée en température


Recommended Posts

voila vu cette belle AM, température extérieur vers les 35°c à l'ombre :( je sort ma cox pour mes premier kilomètre suite à mon moteur refait à neuf et au bout de 20 min de route à 80km/h ma température est monté jusqu’à 120-125°c je rentre à la maison et la je ralenti la voiture cale et impossible de la redémarrer

est ce normal?

Pour info j'ai mis de l'huile 10w40 de marque roady pour faire le rodage des premiers kilomètres. et j'ai seulement 34km depuis le moteur refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

pour le réglage de l'allumage je trouve sa bizarre car j'ai emmener le moteur chez un Pro à Orléans pour régler le moteur il y a de sa 2 semaine, depuis elle démarrer sans souci hier j'ai fait 14km sans problème et aujourd'hui j'ai 20 km et la problème

je vais essayer de la redémarrer demain pour voir le faite que le moteur chauffe peut empêcher le démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des rupteurs neufs, si il n'a pas mis de graisse sur le rotor, la came à pu s'user prématurément, et donc il faut refaire l'écartement des rupteurs. ça m'est déjà arrivé, suis tombé en rade au péage en allant au vw nat avec mon ancien bus pour ce même problème. revérifie l'écartement ça coute rien et ça prend pas beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal, au dela de 115°C il faut lever le pied ou s'arreter.

Capot entrouvert, ça chauffe plus en rodage, les departementales sont plus adaptées au rodage, profil de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température qui est monté a 125°C environ en 20 min sa vous parait normal ?

125°c n'est pas une température normale sauf si tu es resté pied au plancher sur autoroute pendant 20 minutes, mais à 80 km/h c'est nettement anormal.

La température est elle vraiment de 125°C ?

As tu relevé la pression d'huile? c'est une information plus importante que la température d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite pour la pression d'huile j'étais au alentours de 1b, et quand je roulais au ralenti j'étais en dessous de 0.5B mon voyant s'allumait après comme j'avais mis j'ai de l'huile 10w40 de roady apres pour les 125°C c'est ce que j'ai lu sur le compteur VDO de température

J'attendais de rouler un peu avant de mettre de la motul classic 20W50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappel plus tout ce que je peut dire c'est que aujourd'hui quand j'étais a 80km/h avec une température de 80°C j'avais 3b environ et plus je roule et plus ma pression chute

et je sais que hier quand j'étais sur le retour avec ma température de 125°C a chaque fois que je ralentissait mon voyant s'allumait

cela peut venir de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappel plus tout ce que je peut dire c'est que aujourd'hui quand j'étais a 80km/h avec une température de 80°C j'avais 3b environ et plus je roule et plus ma pression chute

à combien ?

l'huile qui chauffe est une conséquence pas la cause du pb ( surchauffe, jeux trop importants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...