Aller au contenu

Montée en température


Recommended Posts

  • Réponses 155
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

dernière petite question, est ce normal que quand la pompe est en place lorsque je fais des va et vient de gauche à droite sur le pignon du haut il ya un du jeu, je peut faire bouger mon pignon de plusieurs mm

j'espère que c'est assé clair :)

tu parles du jeu du tourne-vis d’entraînement dans l'aac? Si oui il est loin d'être négligeable

Pour le changement de pompe en 30 mm c'est un magasin sur Orléans qui m'as dit que je pouvais passé en 30mm

C'est Guillaume qui t'as dit que tu pouvais te passer d'une métro sur un moteur de plus de 40ans à l'historique un peu flou? :confused:

C'est la PREMIERE chose qu'ils font quand on leur amène un bloc à remettre "A NEUF"!:cool:

!!!:mad: Mode Vincent pas content:Activé:mad:!!!

Tu possèdes un véhicule ancien, et pour cela il te faut du temps/connaissances/matos/amis-qui-ont-le-matos ET du fric... si tu es vraiment à 320€ près pour refaire un moteur, achètes une récente(ou une 205). La cox n'est plus la "caisse du mec ka pa d'tune", même si son coût d’entretien reste faible, il faut respecter le minimum syndical.

Je dis ça car je connais quelques ETUDIANTS fauchés comme pas deux(j'en ai fais parti) qui arrivent à économiser suffisamment(pas de smartphone, moins de bière:p et très peu de sorties:() pour faire ça bien, petit à petit. L'argument financier pour zapper la métro ne tient pas le route! Surtout quand tu dis avoir un pote qui "bosse dans la précision":mad:.

!!! Mode Vincent pas content: c'est fini:p!!!

Le problème est que les VW affichent souvent des kilométrages pour lesquels elles n'ont pas été prévues à la base...

Alors oui, sa tient, mais c'est un petit peu usé:D... il faut être réaliste sur ce point. Et quand on ouvre, il faut s'attendre à TOUT remplacer!!! La métro de permet de vérifier si c'est remontable(bonne surprise) ou pas. Mais impossible de savoir sans mesurer (si ça se trouve ton kit 1600 était encore bon mais pas ton carter).

Économiser sur l'entretient d'une ancienne à court terme, c'est perdre beaucoup plus d'argent à moyen terme. La mécanique c'est pas du bricolage, contrairement à ce que l'on pourrait penser....:rolleyes:

En tout cas bon courage pour la suite et bonne nuit:)

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du jeu du tourne-vis d’entraînement dans l'aac? Si oui il est loin d'être négligeable

qu'entend tu part " loin d'être négligeable " ? je parle oui du jeu ou l'axe de la pompe rentre la fente de l'aac sui entraine la pompe est ce normal un jeu comme cela ?

sinon non je ne suis pas a 320 euros surtout quand je sort d'une resto d'une cax cab de 3 ans je te fais pas de dessin .....

c'est jsute que j'avoue j'ai fait une belle erreur de débutant j'ai ouvert changé et j'ai fais peu de contrôle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entend tu part " loin d'être négligeable " ? je parle oui du jeu ou l'axe de la pompe rentre la fente de l'aac sui entraine la pompe est ce normal un jeu comme cela ?

oui car l’épaisseur du tourne vis est nettement plus faible que la fente dans l'aac(sans doute pour faciliter le montage et/ou compenser le désalignement aac/ pignons de pompe). Si le tourne vis de ta pompe n'est pas trop maté et que la fente de l'aac ne présente pas d'usure excessive, c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question je vient d'avoir le garage qui m'as fait le réglage moteur et en faite le réglage des culbuteurs n'as pas été fait est ce que mon problème de pression peut venir de la ?

C'est une blague:D?

Attends, tu démontes/remontes un moteur, et tu ne règles pas la distrib?

Si oui je n'ose même pas imaginer ce qui à été fait pour le reste.

tu avais numéroté les poussoir? Oui/Non

tu a réglé le jeu axial après avoir changer les coussinets de ligne?Oui/Non

comment as tu resserrer la vis du VM?

Tu as FAIS COMBIEN DE KM depuis le remontage?

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ce que j'ai voulu dire que j''ai fait le réglage culbuteur au début ensuite j'ai mis le moteur en place j'ai continué de tous remonté et depuis je n'ai pas refait de réglage

n’hésites surtout pas à vérifier si tu as un doute, re-régler ne fait pas de mal car le moteur à tendance à se tasser lors des 1er kms; il est aussi conseillé de resserrer les culasses après quelques centaines de km.

Mais ton problème de pression/surchauffe ne vient pas de là, il faut lire dans les entrailles de la bête:p.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je continu a vous donner des nouvelles et à première vue avec mon peu de connaissance, j'ai complètement ouvert le moteur et le truc qui m'as sauté aux yeux c'est que mes 2 coussinets de vilo ceux aux extrémités ( qui pourtant sont neuf :( ), ont un jeu important, quand je fais bougée le coussinet coté poulie en bronze de l'allumeur il y a un jeu de 2mm environ.

maintenant nettoyage et métrologie je vous dirait la suite en revenant de la métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi conseillé de resserrer les culasses après quelques centaines de km.

Bonsoir,

je n'ai jamais vu un garage déposer un moteur de cox après 1000 km pour resserrer les culasses. Je ne l'ai jamais fait non plus.

Rappellons que, contrairement à une caisse à eau, les moteurs de cox n'ont pas de joint de culasse,

donc pas la nécessité de resserrer après 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mm de jeu radial entre les coussinets de vilo, le moteur claquerait à mort, la pression d'huile serait nulle.

Problème de mesure ( mais apparament pas faites ... , mauvaise cote réparation, soucis de graissage ( galerie bouchée ) , mais le moteur aurait serré si pas assez de jeu hors c'est pas le cas.

Les coussinets à sec ont du jeu,un peu hein ;) sur le vilo, le film d'huile fait le reste.

tu prends un pied à coulisse à 10€, si tu as 2mm ça va se voir sans pb. ( diametre interieur coussinet et palier vilo correspondant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...