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Montée en température


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Il est très difficile de répondre sur des photos si il y a un jeu ou non entre les pignons et le corps de pompe.

cependant, pour moi, je pense que l'engrenage de gauche n'affleure pas le corps.

De toute façon, pour le savoir avec certitude, il faut engager des cales d'épaisseur sous la règle.

Pour le remontage, prend si possible un joint papier de 0,1mm, pas plus.

Bonne continuation :rolleyes: .

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pour mesurer l'épaisseur du joint je pose le joint sur le corps et ensuite je pose mon equerre sur le joint et je vois qu'elle épaisseur de calle passe ? car quand on commande des joints il n'y a pas plusieurs épaisseur de joint

Vous pensez que le peut de jeu qu'il pourrais y avoir cela peut jouer sur la pression avec une huile 20w50 ?

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pour mesurer l'épaisseur du joint je pose le joint sur le corps et ensuite je pose mon equerre sur le joint et je vois qu'elle épaisseur de calle passe ?

un joint d'origine vw pour la pompe un "vrai".

Plus simple, l'épaisseur se mesure directement au pied à coulisse ou micromètre/palmer.

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Bonjour,

Pour le clapet, oui c'est bien le bon. Cependant a tu vérifié son bon fonctionnement (il doit pouvoir coulisser de haut en bas du puits avec un léger pincement ).

Pour la pompe le jeux optimum pour le meilleur fonctionnement est 0,1mm entre les engrenages et le couvercle. Donc c'est sans jeux entre le corps de pompe et les 2 engrenages, le joint de 0,1 mm donnant le jeux.

Pour bien visualiser le jeux entre corps de pompe et les engrenages, tu mets ta règle (queue de pied à coulisse par exemple) posée sur une de ses arêtes sur le corps de pompe et tu mets un éclairage derrière.

Cela te permet de voir de suite les espaces (dans ce cas il ne doit pas y en avoir).

bonne continuation.

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bon dernière nouvelle et pas la meilleur je vais être obligé de déposer le moteur car en serrant un écrou de goujon celui du bas à droite,il y a un goujon qui a cassé net résultat quand je démarre sa fuit comme un panier

Pour info j'avais remonter la pompe à huile et la pression chutait toujours et il y avait quelque petite fuite en bas du couvercle avant que le goujon casse

et la j'ai voulu remettre les clapet de régul d'origine et la pafff le goujon à cassé

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petite question est ce que ma pompe est adéquate pour mon moteur 1600 AD238734Y car c'est écrit pour carter gros conduits

je vient de regarder ma pompe a huile et c'est

Pompe à huile origine 1971-1979 + 1600 CT

avec comme détails

Pompe à huile SCHADEK.

Pour AAC 4 rivets.

Goujons de 8 mm.

Pour carter avec gros conduits.

Taille 26 mm.

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je vient de m'apercevoir d'un truc en contrôle la pompe à huile

il y a donc 2 pignons et celui qui est creux au milieu nickel il y a pas de jeu entre pignon et corps par contre celui qui à l'axe au milieu j'ai un jeu de 0.1 entre pignon et corps celui peut jouer sur la pression ?

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c'est pas bon ça! il faut surfacer la pompe avec les pignons pour n'avoir aucun jeu axial quand le couvercle est monté sans joint, le jeu de fonctionnement est assuré par le joint du couvercle.

Mais comme dit plus haut, 125° à 80km/h il y a un problème, c'est la température de mes culasses en roulant à 90-100. Tu as certes un manque de pression mais il c'est la conséquence de la surchauffe, pas la cause à mon avis.

Un moteur en bon état doit se contenter d'une SAE30 l'été dixit RTA, la 20w50 c'est pour les moteurs rincés... mais tu nous dis "moteur refait à neuf".

Qu'entends tu par là? Il a combien de km?

Autre question on ne sait jamais: ta capsule d'avance à dépression est bonne? la mienne était devenue poreuse avec le temps, après avoir corrigé le problème, j'ai gagné plus de 10°C (et retrouvé des hps)

Vince

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c'est pas bon ça! il faut surfacer la pompe avec les pignons pour n'avoir aucun jeu axial quand le couvercle est monté sans joint, le jeu de fonctionnement est assuré par le joint du couvercle.

Mais comme dit plus haut, 125° à 80km/h il y a un problème, c'est la température de mes culasses en roulant à 90-100. Tu as certes un manque de pression mais il c'est la conséquence de la surchauffe, pas la cause à mon avis.

Un moteur en bon état doit se contenter d'une SAE30 l'été dixit RTA, la 20w50 c'est pour les moteurs rincés... mais tu nous dis "moteur refait à neuf".

Qu'entends tu par là? Il a combien de km?

Autre question on ne sait jamais: ta capsule d'avance à dépression est bonne? la mienne était devenue poreuse avec le temps, après avoir corrigé le problème, j'ai gagné plus de 10°C (et retrouvé des hps)

Vince

Tout à fait, déjà évoqué.

Et prend une huile qui tient bien à chaud comme les Motul Classic ou 300V

;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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