Aller au contenu

Montée en température


Recommended Posts

Comme tu as pu le lire plus haut, c'est une bonne idée pour finir le moteur :rolleyes:.

Tu controles la pompe / pistons de regulation/derivation, si la pression n'est pas revenue à des valeurs correctes, ça sent la dépose moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Comme le dit "nono", si tu ne veux pas "finir" ton moteur il te faut au stricte minimum, changer d'huile pour une plus épaisse.

Donc vidange. Le temps de contrôle du piston de régulation est insignifiant quand il faut faire une vidange. Donc autant faire ce contrôle.

Mais rester sur des doutes n'est pas , selon moi, une solution.

Donc si piston de régulation OK, autant aller jusqu'àu contrôle de la pompe.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément neuf, comme la pompe à l'huile, ne veut pas dire que l'on peut le monter sans ajustage.

Une pompe neuve doit-être adaptée (jeux entre pignon et couvercle, alignement des conduits pompe/carter).

Tout à fait,

j'adouci également les arrêtes des pignons pour que cela attaque moins

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément neuf, comme la pompe à l'huile, ne veut pas dire que l'on peut le monter sans ajustage.

Une pompe neuve doit-être adaptée (jeux entre pignon et couvercle, alignement des conduits pompe/carter).

tu entend quoi par alignement des conduits pompe/carter ? pour tout les jeux je trouve dans la RTA page 46-47?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer l'ajustement de la pompe n'est pas forcément simple.

Le mieux, selon moi, c'est de se procurer le VW Tech qui traite de ce sujet par exemple.

Cependant :

- tu commence par démonter le couvercle et tu contrôle visuellement sa surface de contact (pas de rayures perfectibles).

- Tu contrôle le jeux possible entre le corps de pompe et les engrenages, après avoir parfaitement nettoyer la surface d'appui du couvercle sur le corps ( jeux = à 0 recherché). Si il y a du jeux, démontage du corps et surfaçage de cette face pour arriver au jeux 0 (c'est le joint papier qui donne le jeux de fonctionnement).

- tu retire ensuite les pignons en repérant les marques sur les dents pour les aligner au remontage.

- tu contrôle l'alignement du trou de sortie de l'huile sur le corps de pompe avec le trou dans le carter ( à gauche ). Il faut minimiser les décalages ou escaliers en agrandissant les trous tant de la pompe que du carter pour qu'ils s'alignent au mieux.

Voila,j'ai essayé de donner une explication globale, qui doit-être bien complété voire revue par d'autres qui ont plus d'expérience et de savoir.

Mais j'espéré que cela va t'aider.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le moteur en place, l'alignement des entrée et sortie de pompe n'est pas primordiale, cette modification change le débit au delà des mi régimes, mais dans le cas présent ce n'est pas indispensable.

Si la pompe est une shadeck neuve en 26 mm, un surfaçage du plan de joint de la pompe (engrenage monté) et du couvercle (neuf) sera une bonne chose.

Comme cela avait déjà été dit la pose d'un joint de couvercle fin (0.10-0.15 mm) et de 4 écrous de pompe VW (écrous spécifiques avec bague d'étanchéïté) serrés au couple devrait améliorer les choses.

Evidemment une pompe 30 mm peut aider un peu au ralenti/ bas régime à chaud.

Si ce n'est pas suffisant il faudra utiliser une huile un peu plus épaisse ou prévoir de refaire le bas moteur selon les valeurs de pression relevées à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche petite question

1 - pour le surfaçage je fais sa avec quoi ?

2 -le surfaçage est obligatoire même si c'est neuf ?

3 -pour contrôler le jeu je fais sa pompe déposée ?

comme j'avais déjà mis donc le couvercle qui ait monté dessus était pas mal marqué et a été légèrement poncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...