Aller au contenu

Montée en température


Recommended Posts

est ce que l'huile que j'ai dedans peut déjà le faire ?

Je crois que la pression est descendu à 2b quand je roulait vers 80-85 km/h mais j'en suis plus sur

cette semaine je vais allé faire un tour et regarder plus précisément les paramètres pression, température, vitesse, compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Selon ce que je comprends de tes indications il y a une cohérence entre la température de l'huile et la pression.

Donc, a priori, ton moteur chauffe.

il faut donc revoir les réglages de base: -culbu.- avance à allumage.-etc.....

Quand tu dis que "slide" (enfin, je suppose, à orleans !))a réglé ton moteur, il y a t-il eu des modifications ultérieures.

Réglage du moteur dans le véhicule ?

Moteur intégré dans la cox par tes soins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai acheté la cox il y a de sa 3 ans je l'ai aussitôt rrestaurer entièrement et j'ai tout remis seul, moteur.....

et j'ai remis toute les tôles moteur, volet avec son calorstat j'ai juste pas remis les 2 petites tôles sous le moteur car je n'ai pas encore eu le temps de les installer

j'ai juste emmener ma cox toute fini chez donc slide :) pour un réglage final du moteur, et ils ont du faire réglage culbu, avance....il me l'on rendu et depuis je roule des petites distances pour le rodage et voir si tout vas bien niveau mécanique ou autre, et hier première fois que je roulait plus de 10 min

Pour info j'ai monté un " Kit ressorts de pression d'huile + durs "

pompe à huile neuve

post-59834-144551751517_thumb.jpg

post-59834-144551751517_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai mis de l'huile 10w40 de marque roady pour faire le rodage des premiers kilomètres. et j'ai seulement 34km depuis le moteur refait

je comprends pas tout... un moteur neuf en plein rodage et tu mets la première huile que tu trouves chez internmarché ??? Quand même...

Sur quoi tu t'es basé pour la choisir ? Pourquoi ne pas avoir demander des conseils chez slide ???

Ils ne t'auraient surement pas conseillé cette huile. A la limite cette huile pour un rodage d'AAC voiture à l'arrêt... Mais là... C'est pas sérieux. Avant de choisir une huile quand on sait pas on demande.

Je ne veux pas passer pour un grognon mais bon... :-/ L'huile ne doit pas tout faire évidemment mais ca pourrait permettre de bien entretenir ton moteur. Pour moi retires tout de suite cette huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai acheté la cox il y a de sa 3 ans je l'ai aussitôt rrestaurer entièrement et j'ai tout remis seul, moteur.....

et j'ai remis toute les tôles moteur, volet avec son calorstat j'ai juste pas remis les 2 petites tôles sous le moteur car je n'ai pas encore eu le temps de les installer

pas celles entre les cylindres , les 2 grandes de part et d'autre du carter ?

jeux de pompe à huile ajustés ou jetée à l'arrache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une pression huile faible peut faire monter la température de l'huile ?

Comme je vais changer mon huile je vais en profiter pour démonter ma pompe y a t'il des précautions a prendre pour le démontage

Bonsoir,

N'essaye pas de démonter la pompe, tu vas encore faire des bêtises.

Pour le test, c'est dans la RTA, page 47. Il a du être fait au montage du moteur. Enfin, je l'espère...

Parce qu'il faut une clé dynamométrique pour bien serrer à plat le couvercle.

Donc, moteur en place, il faut déposer l'échappement.

Par contre, je monterais les tôles moteurs. C'est du bon sens.

Mais dis-nous, sans les tôles, tu n'a pas non plus de boîtes de chauffage? Des J-tubes, alors?

Donc sans boîtes, sans tôle, cela ne m'étonne pas que ton moteur chauffe, surtout s'il fait +35°C.

Cette histoire d'huile, je n'y crois pas trop, encore que la 10W40 soit un chouilla trop fluide.

Comme chacun sait, je roule avec de l'huile de supermarché (15W40, API SJ, et puis basta), comme la tienne, et mon moteur tourne depuis longtemps sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon moteur est complet il manque juste c'est tôles

2 Questions :

1- le faite d'avoir des clapet de régulation + dur ne pose pas de problème ?

2- si les clapet sortie des boites de chauffages pour faire le chauffage dans la voiture sont fermé cela ne pose pas de problème ?

post-59834-144551751518_thumb.jpg

post-59834-144551751519_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...