Aller au contenu

decrantage bus


Rickox

Recommended Posts

je veux le rabaisser très raisonnablement, car je le trouve vraiment trop haut a hauteur d'origine. En plus il va pouvoir rentrer dans mon garage !

Voulant garder un certain confort, je vais opter pour des fusées décalées a l'avant et je cherche le moyen de rétablir l'horizontalité en abaissant l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme Fonfon, je connais pas la "chaussure de cheval" ...

Sur le mien, fusées décalées (et une lame de cassée ...) et -1 cran à l'arrière : très léger rake, et côté suspensions c'est correct, je ne viens pas en butée à l'arrière, par contre le boîtier de direction touche de temps en temps sur les dos d'âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux le rabaisser très raisonnablement, car je le trouve vraiment trop haut a hauteur d'origine. En plus il va pouvoir rentrer dans mon garage !

Voulant garder un certain confort, je vais opter pour des fusées décalées a l'avant et je cherche le moyen de rétablir l'horizontalité en abaissant l'arrière.

Parfois 1 cran c'est pas assez et 2 crans c'est trop !

Les boomegang et autres horseshoes c'est 1 cran, de plus ça pose un pb pour le cable du frein à main... alors trop court...

Avec les crans tu peux aussi paufiner et jouer sur les 1/2 crans

cf http://www.flat4ever.com/train-ar-trompettes-reglage-t30997.html

ou http://blacksleeper.blogspot.fr/2011/08/geometrie.html

Avec un repérage soigné on peu ajuster le droppage: le 1/2 cran était initialement pour corriger les défauts et différences entre 2 barres de torsion.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...