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Remplacer ressort de frein cassé ?


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Bonjour à tous,

Cela m'intéresserait d'avoir votre point de vue sur la facilité ou au contraire la difficulté de remplacer soit-même le ressort de rappel de la pédale de frein.

Il se trouve cassé sur ma cox. Sans que cela soit bien gênant, car le maître cylindre fait remonter la pédale de lui-même. Pour le moment en tout cas, car je fais remplacer ledit maître cylindre et je ne sais pas si ça continuera à bien marcher de la sorte après.

J'ai les manuels. Je demande surtout vos avis si vous en avez.

A+

Nicolas

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effectivement , rien de compliqué !!!

si tu es assez souple tu peux même le faire sans sortir le pédalier (du moins je pense que c'est réalisable) il te faut un chasse-goupille , une pince à circlips extérieur et le ressort .

Bonjour,

Je ne me lancerais pas ainsi dans cette opération, parce qu'il faut sortir la pédale de frein au gros chasse-goupille, dans un endroit très restreint.

Bonne chance! :cool:

Alors, je démonterais le pédalier, qui a sans doute besoin d'un sérieux nettoyage (??) et je remplacerais dans la foulée les câbles d'accélérateurs et d'embrayage.

Là, on dépose le pédalier au complet, on le coince dans un étau et on le démonte avec les bons outils, le bon éclairage, et la place pour manoeuvrer.

Tout ça est fort bien expliqué dans le VW tec N°8, destiné aux types, qui comme moi, ne sont pas nés avec une clé de 13 dans la main.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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