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bonjour, je voudrai faire expertiser ma cox en cas d'accident responsable ou pas d'ailleurs ! une société d'expertise nommée EPERVEO, m'a contacté moyennant une somme de 120 euros, me propose d'expertisé l'auto à mon domicile de visu, me disant que leur expertise est reconnue par toute les compagnies d'assurance!

Connaissez vous cette boite et quand pensez vous? merci de vos réponses.:o

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...me disant que leur expertise est reconnue par toute les compagnies d'assurance!...

ça veut tout dire et rien dire, une assurance n'acceptera jamais le montant exact fixé par l'expert en cas de sinistre, le plus souvent montant d'ailleurs gonflé artificiellement par l'expert pour flatter l'ego du propriétaire...ça reste tout de même un élémént pris en compte par l'assurance en cas de sinistre si l'expertise à moins de 2 ans. Une dévalorisation de 20 à 30 % du montant fixé par l'expert est tout de même à attendre, car une expertise ne fait jamais foi, sauf si elle est prise en compte dans le calcul du montant de la prime par l'assureur...

De ma propre expérience, il est interessant de faire expertiser sa voiture si elle est dans un état vraiment très différent (meilleur) que les 2/3 des autres véhicules du même type en circulation, sinon, il est relativement facile de se faire dédommager à la louche une somme acceptable en cas de sinistre...

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Fait une petite recherche sur Google en tapant liste expert automobile. Tu cherches dans ta région ou bien tu t'adresses directement au groupement national. Comme ça pas de souci avec des soit disants experts non reconnus officiellement.

Sinon contacte directement ton assureur qui saura aussi te fournir une liste d'experts reconnus par ses services.

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    • Petit retour d’expérience sur un 1641 et vz14  la configue  cox1200 de 1969  intérieur complet et ça moquette  plus de pare-chocs (cal look) plus de roue de secours  pneus arrières en 185/65/15 (des 205/70/15 vont arrivés d’ici peu je pense gagné les quelques centièmes à l’accélération  boite 8x35 1641 AA vz14 et poussoirs engle phosphatés poulie taille droite rampe rigide et tiges alu origine polies  deck height 1.2mm rv 8.56/1 culasse 040 conduits alignés lissés  soupapes inox 2angles et sièges 3angles  doubles carbu dcnf 36 buses 30 il faut que j’essaye avec les 32  allumeur 123 ignition Bluetooth  Échappements 4/1 standard bug pack  (un merged sidewinder va sûrement venir par la suite même si pour l’instant ça me convient déjà) Retour Après 1000km effectué le moteur est plein partout assez rageur à l’arrivée de la p max pour le couple par contre je le pensais plus présent que ça avec le vz que avec l’arbre d’origine et le 1600  par contre la p max a fait un gros bon en avant le compteur s’envole très très rapidement  j’ai fait un test d’accélération avec une appli qui marche plutôt bien testée sur plusieurs voiture récentes d’origine et les Stats sont quasi impeccables  avec de bon résultats a mon goûts  on est au dessus de toutes les gti d’époque et clio 16s et consœurs  après pour une Cox ce n’est peut-être pas extraordinaire je n’ai pas de comparaison  Vos avis sont les bienvenus sur les perfs si ça vous paraît cohérent avec la cylindrée  Reste encore quelques réglages d’avance et encore quelques km de rodage 
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