Aller au contenu

problème fonctionnement klaxon


Recommended Posts

voila mon souci

je suis entrain de perdre la tête pour faire fonctionner mon klaxon voila mon branchement le + arrive du fil noir/jaune ensuite le - du klaxon est branché au fil marron du roulement de ma colonne

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/roulement-sur-colonne-de-direction-pour-cox-68-70_VB34905.htm

puis j'ai branché le fil qui sort de la ma colonne de direction comme la photo et quand j'appui sur le milieu rien ne se passe

Pour une cox de 1969

post-59834-144551751512_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si les lamelles derriere le volant font bien contact et si le fil de masse qui relie le boitier de direction a la colonne est bien present au niveau du flector.

edit: je parlais pour une 1303, je ne connais pas le montage plus ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon souci

je suis entrain de perdre la tête pour faire fonctionner mon klaxon voila mon branchement le + arrive du fil noir/jaune ensuite le - du klaxon est branché au fil marron du roulement de ma colonne

Pour une cox de 1969

Salut,

Le branchement à l'air correct.

Que se passe-t-il si tu mets le bout de fil brun à la masse de la colonne?

Normalement, le claxon doit fonctionner. Contact mis, bien sûr.

Le fusible (9) est bon?

Tu as du 12V après contact au + du claxon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend le fil - du klaxon direct a la masse le klaxon marche

Pour le fusible je pense qu'il est bon

Pour les lamelles derrière le volant il y a en pas c'est à partir de 71 par la je crois

Sinon si je branche le fil marron du roulement à la masse de la carrosserie et que je prend le - du klaxon et que je vais direct au bouton de mon volant cela fonctionne quand j'appui sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend le fil - du klaxon direct a la masse le klaxon marche

Pour le fusible je pense qu'il est bon

Pour les lamelles derrière le volant il y a en pas c'est à partir de 71 par la je crois

Sinon si je branche le fil marron du roulement à la masse de la carrosserie et que je prend le - du klaxon et que je vais direct au bouton de mon volant cela fonctionne quand j'appui sur le bouton

Bonjour,

C'est un problème de branchement au niveau du volant.

Je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut savoir quoi comme modèle

pour le volant c'est celui en photo qui est monté sur une coccinelle de 1969

si je prend avec un Ohmmètre entre le fil rouge sortit de la colonne et la cosse du bouton du klaxon quand j'appui pas sur le bouton l'ohmmètre ne sonne pas si j'appuis sur le bouton l’ohmmètre sonne

post-59834-144551751514_thumb.jpg

post-59834-144551751514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai mais je crois que cela est nécessaire que si seulement tu as le commodo adéquate

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/commodo-de-clignotants-pour-cox-1200-71-1300-1500-1302-annee-71_VB35100.htm

Mmmh.. Sur ma cox de 69 j'avais un problème similaire, la bague de rappel etait mal positionné et le contact ne se faisait pas.

La

suivante m'a bien aidé à m'y retrouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...