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Bonjour les gens,

J'ai un petit souci avec mon carbu solex 30 pict2. Quand je roule la came fait un tour complet se bloque le moteur s'etouffe et cale. En demontant je me suis rendu compte qu'en faite rien ne bloque sa course (absence de la goupille).

Ma question est la suivante la goupille fait elle partie du corps du haut du carbu ( au quel cas elle aurait cassé) ou est elle fixée (j'ai un petit trou dans le haut du carbu mais je le trouve trop petit pour que ce soit le cas??

Est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme et a pu bricoler quelque chose pour y remédier?? J'avais dans l'idée de percer avec un foret de 2 de tarauder et de mettre une vis pour bloquer la course de la came pas trop profond bien sur pour pas traverser jusqu'à la cuve.

Merci de vos suggestion d'avance

un noob en cox :p

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Salut,

La goupille qui te manque s'appelle une goupille Fendue, ou goupille élastique.

En vente dans les bonnes crèmeries. Celle du carbu doit être de 3.

SRP_goupill.jpg

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Merci de ta réponse

Comment se fixe cette goupille ??? Car sur mon carbu j'ai un petit trou mais d'une profondeur d'un millimetre pas plus. C'est pour ça que je pensais que quelque chose c'etait cassé

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Comment se fixe cette goupille ??? Car sur mon carbu j'ai un petit trou mais d'une profondeur d'un millimetre pas plus. C'est pour ça que je pensais que quelque chose c'etait cassé

On dirait que le bout de goupille est cassé dans le logement.

Elle doit s'enfoncer de 5 (???) millimètres?

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il ne faut pas la percer, la goupille est en acier trempé.

tu va casser tes forets ou abîmer ton carbu.

tente de la crocheter avec un petit taraud ou une vis puis tires la.

ne serres pas trop sinon elle se coincera par expansion ou tu cassera le taraud dedans.

ce n'est pas du 3, sur les 30pict le diamètre est plus petit.

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bon bin je viens de voir le message à l'instant je pense que le précédent propriétaire avait deja essayer de percer donc impossible de sortir la goupille .

Donc je confirme les foret ont cassés et j'ai rien percé. Si jamais c'est arrivé à quelqu'un d'autre je suis preneur de bonne idée.

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Sorry pour les 3 mm, fonfon, je n'ai pas le carbu sous les yeux. :o

Pour Coxy: tu n'as pas essayé de glisser un clou fin ou autre butée dans la goupille?

Les contraintes sont minimes.

Sinon, reste le placement d'un autre couvercle.

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voici l'astuce, qui fait le boulot. testé et approuvé.

cette goupille étant là pour empêcher le retournement de la came.

donc dans une canette, ou tôle fine, tu coupe une lamelle de 5 mm de large, que tu va percé a une extrémités afin de la fixé sur la vis de cuve juste derrière la came. sans bloquer la vis, mais a fleur, tu la plie vers le haut(les angles donne la rigidités) et la replie a bonne hauteur pour arrêter la came sur la dernière marche. tu bloque la vis de cuve. et roule!!

sinon a par ça, j'ai essayer, mais quant cassé en retrait, tu es battue. faut changé le haut. car ce n'est pas une goupille (creuse) mais bien une tige de fer (pleine)....

attachment.php?attachmentid=17099&stc=1&

post-59580-144551751509_thumb.jpg

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Bonne idée, mais je reviens de coxy la j ai fait autrement (je n'avais donc pas lu ton message). J ai collé un morceau de mousse dur au niveau du filtre au dessus ce qui arrête la course de la came. Ça a l air de faire le boulot. Mais je garde ton idee sous le coude au cas ou

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ce n'est pas du 3, sur les 30pict le diamètre est plus petit.

Ben si, quand-même, c'est même du 3.65, au moins.

Qui se loge dans un trou de 3.55 mm.

A la pince coupante et en faisant levier, les goupilles sortent sans problème.

post-25361-14455175151_thumb.jpg

post-25361-144551751511_thumb.jpg

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oui désolé lucas, je viens de vérifier et tu as raison.

j'ai confondu avec mon 30pict1 sur lequel l'axe est bien plus petit, ce n'est même pas une goupille mécanindus mais une tige pleine sur celui ci.

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Bonjour,

Est-ce que le couvercle d'un 30 pict 3 s'adapte sur un 30 pict 2?

Parce que j'ai une caisse pleine de "brol" de 30 pict 3.

Je peux envoyer un couvercle (propre ;) ) par la poste.

post-25361-144551751513_thumb.jpg

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    • Les pointeaux sont neufs mais a vérifier. Je vais essayer de trouver un moment ce week end pour faire les niveaux de cuve.
    • Bonjour les passionnés, pour les news, 3ème démarrage nickel, pression essence à 0,2 bar, température à 85, pression huile 6 bar à froid et ~ 0,7 bar au ralenti à 1000 rpm, 2 tr de richesse et synchro au top. Ça envoie pas mal, c’est surprenant, j’ai quelques pétarades à l’échappement au ralenti mais c’est vraiment minime, sûrement un réglage de richesse à affiner. Entre temps j’ai eu quelques galères, après le 2ème démarrage pour le filtre king j’ai retrouvé le pointeau et la bague en plastique dans le bocal, c’est pas vraiment rassurant mais je crois que c’est du à un petit coup de soufflette. J’ai aussi une bougie qui a cassé, les iridiums sont fines et avec les pipes je dois être légèrement de travers avec ma rallonge de cliquet. Côté carbu j’avais un jeu énorme entre les plaques avec les rotules et les axes, du coup j’ai percé ces plaques et celles qui servent de butées pour les lier avec une goupille, d’ailleurs la petite astuce de percer l’inox avec un oignon (par défaut j’ai pris de l’ail ça marche aussi) est vraiment incroyable mais très utile (si si c’est vrai...). Autre galère un peu moins sympa, le roulement de mon alternateur qui est tout neuf est HS, vive les reproductions.... Voila, ça tourne fort mais finalement entre 1000 et 2000 rpm le son reste raisonnable, un peu roque et sympathique.  Un très grand merci à tous ceux qui m’ont aidé, j’insiste encore pour Loïc, sans lui ça aurait été très compliqué, aussi bien pour le choix de la configuration que pour l’assemblage. Si un jour l’occasion se présente, ce serait un plaisir de partager un apéro avec des experts passionnés comme vous 👍 ! Bonne journée 
    • Bonjour, Ma réalisation d'un banc moteur, pratique pour assembler un moteur en toute position et éviter le mal au dos... c'est lourd un bloc ! une chèvre d'atelier, achetée en promo une cloche de moto-pompe avec support démarreur +arbre de boite (ou de boite de combi, ou bien couper un carter de boite de cox, etc) un boitier électrique de commande/support : démarrage, manomètres, pression, température, compte tour, etc Voilà en photos. J-Luc
    • Bonjour, Un solution provisoire serait d'alimenter les cligno's gauches (fil noir/blanc) à du +12V, via un bouton poussoir. Ou alors relier le fil noir/blanc+vert du quomodo au noir/blanc via un interrupteur. Mais c'est du chipotage.
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