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Came carbu 30pict2 non bloqué


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Bonjour les gens,

J'ai un petit souci avec mon carbu solex 30 pict2. Quand je roule la came fait un tour complet se bloque le moteur s'etouffe et cale. En demontant je me suis rendu compte qu'en faite rien ne bloque sa course (absence de la goupille).

Ma question est la suivante la goupille fait elle partie du corps du haut du carbu ( au quel cas elle aurait cassé) ou est elle fixée (j'ai un petit trou dans le haut du carbu mais je le trouve trop petit pour que ce soit le cas??

Est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme et a pu bricoler quelque chose pour y remédier?? J'avais dans l'idée de percer avec un foret de 2 de tarauder et de mettre une vis pour bloquer la course de la came pas trop profond bien sur pour pas traverser jusqu'à la cuve.

Merci de vos suggestion d'avance

un noob en cox :p

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Merci de ta réponse

Comment se fixe cette goupille ??? Car sur mon carbu j'ai un petit trou mais d'une profondeur d'un millimetre pas plus. C'est pour ça que je pensais que quelque chose c'etait cassé

On dirait que le bout de goupille est cassé dans le logement.

Elle doit s'enfoncer de 5 (???) millimètres?

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il ne faut pas la percer, la goupille est en acier trempé.

tu va casser tes forets ou abîmer ton carbu.

tente de la crocheter avec un petit taraud ou une vis puis tires la.

ne serres pas trop sinon elle se coincera par expansion ou tu cassera le taraud dedans.

ce n'est pas du 3, sur les 30pict le diamètre est plus petit.

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bon bin je viens de voir le message à l'instant je pense que le précédent propriétaire avait deja essayer de percer donc impossible de sortir la goupille .

Donc je confirme les foret ont cassés et j'ai rien percé. Si jamais c'est arrivé à quelqu'un d'autre je suis preneur de bonne idée.

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Sorry pour les 3 mm, fonfon, je n'ai pas le carbu sous les yeux. :o

Pour Coxy: tu n'as pas essayé de glisser un clou fin ou autre butée dans la goupille?

Les contraintes sont minimes.

Sinon, reste le placement d'un autre couvercle.

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voici l'astuce, qui fait le boulot. testé et approuvé.

cette goupille étant là pour empêcher le retournement de la came.

donc dans une canette, ou tôle fine, tu coupe une lamelle de 5 mm de large, que tu va percé a une extrémités afin de la fixé sur la vis de cuve juste derrière la came. sans bloquer la vis, mais a fleur, tu la plie vers le haut(les angles donne la rigidités) et la replie a bonne hauteur pour arrêter la came sur la dernière marche. tu bloque la vis de cuve. et roule!!

sinon a par ça, j'ai essayer, mais quant cassé en retrait, tu es battue. faut changé le haut. car ce n'est pas une goupille (creuse) mais bien une tige de fer (pleine)....

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post-59580-144551751509_thumb.jpg

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Bonne idée, mais je reviens de coxy la j ai fait autrement (je n'avais donc pas lu ton message). J ai collé un morceau de mousse dur au niveau du filtre au dessus ce qui arrête la course de la came. Ça a l air de faire le boulot. Mais je garde ton idee sous le coude au cas ou

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ce n'est pas du 3, sur les 30pict le diamètre est plus petit.

Ben si, quand-même, c'est même du 3.65, au moins.

Qui se loge dans un trou de 3.55 mm.

A la pince coupante et en faisant levier, les goupilles sortent sans problème.

post-25361-14455175151_thumb.jpg

post-25361-144551751511_thumb.jpg

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oui désolé lucas, je viens de vérifier et tu as raison.

j'ai confondu avec mon 30pict1 sur lequel l'axe est bien plus petit, ce n'est même pas une goupille mécanindus mais une tige pleine sur celui ci.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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