coxy83160 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bonjour les gens, J'ai un petit souci avec mon carbu solex 30 pict2. Quand je roule la came fait un tour complet se bloque le moteur s'etouffe et cale. En demontant je me suis rendu compte qu'en faite rien ne bloque sa course (absence de la goupille). Ma question est la suivante la goupille fait elle partie du corps du haut du carbu ( au quel cas elle aurait cassé) ou est elle fixée (j'ai un petit trou dans le haut du carbu mais je le trouve trop petit pour que ce soit le cas?? Est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme et a pu bricoler quelque chose pour y remédier?? J'avais dans l'idée de percer avec un foret de 2 de tarauder et de mettre une vis pour bloquer la course de la came pas trop profond bien sur pour pas traverser jusqu'à la cuve. Merci de vos suggestion d'avance un noob en cox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Salut, La goupille qui te manque s'appelle une goupille Fendue, ou goupille élastique. En vente dans les bonnes crèmeries. Celle du carbu doit être de 3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxy83160 Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Merci de ta réponse Comment se fixe cette goupille ??? Car sur mon carbu j'ai un petit trou mais d'une profondeur d'un millimetre pas plus. C'est pour ça que je pensais que quelque chose c'etait cassé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Merci de ta réponse Comment se fixe cette goupille ??? Car sur mon carbu j'ai un petit trou mais d'une profondeur d'un millimetre pas plus. C'est pour ça que je pensais que quelque chose c'etait cassé On dirait que le bout de goupille est cassé dans le logement. Elle doit s'enfoncer de 5 (???) millimètres? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxy83160 Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 oui je vais repercer et on verra bien je m'attaque ce soir je te tiendrais au courant. Merci de l'aide à porter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 il ne faut pas la percer, la goupille est en acier trempé. tu va casser tes forets ou abîmer ton carbu. tente de la crocheter avec un petit taraud ou une vis puis tires la. ne serres pas trop sinon elle se coincera par expansion ou tu cassera le taraud dedans. ce n'est pas du 3, sur les 30pict le diamètre est plus petit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxy83160 Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 bon bin je viens de voir le message à l'instant je pense que le précédent propriétaire avait deja essayer de percer donc impossible de sortir la goupille . Donc je confirme les foret ont cassés et j'ai rien percé. Si jamais c'est arrivé à quelqu'un d'autre je suis preneur de bonne idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Sorry pour les 3 mm, fonfon, je n'ai pas le carbu sous les yeux. Pour Coxy: tu n'as pas essayé de glisser un clou fin ou autre butée dans la goupille? Les contraintes sont minimes. Sinon, reste le placement d'un autre couvercle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxy83160 Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 bin c'est plein je pense que soit ça a deja etait percé et ecrasé vers l'intérieur. Soit c' était pas la goupille d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raymond69 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 voici l'astuce, qui fait le boulot. testé et approuvé. cette goupille étant là pour empêcher le retournement de la came. donc dans une canette, ou tôle fine, tu coupe une lamelle de 5 mm de large, que tu va percé a une extrémités afin de la fixé sur la vis de cuve juste derrière la came. sans bloquer la vis, mais a fleur, tu la plie vers le haut(les angles donne la rigidités) et la replie a bonne hauteur pour arrêter la came sur la dernière marche. tu bloque la vis de cuve. et roule!! sinon a par ça, j'ai essayer, mais quant cassé en retrait, tu es battue. faut changé le haut. car ce n'est pas une goupille (creuse) mais bien une tige de fer (pleine).... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxy83160 Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Bonne idée, mais je reviens de coxy la j ai fait autrement (je n'avais donc pas lu ton message). J ai collé un morceau de mousse dur au niveau du filtre au dessus ce qui arrête la course de la came. Ça a l air de faire le boulot. Mais je garde ton idee sous le coude au cas ou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 ce n'est pas du 3, sur les 30pict le diamètre est plus petit. Ben si, quand-même, c'est même du 3.65, au moins. Qui se loge dans un trou de 3.55 mm. A la pince coupante et en faisant levier, les goupilles sortent sans problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 oui désolé lucas, je viens de vérifier et tu as raison. j'ai confondu avec mon 30pict1 sur lequel l'axe est bien plus petit, ce n'est même pas une goupille mécanindus mais une tige pleine sur celui ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxy83160 Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Oui je confirme c est plein pas de goupille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Bonjour, Est-ce que le couvercle d'un 30 pict 3 s'adapte sur un 30 pict 2? Parce que j'ai une caisse pleine de "brol" de 30 pict 3. Je peux envoyer un couvercle (propre ) par la poste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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