Aller au contenu

Came carbu 30pict2 non bloqué


Recommended Posts

Bonjour les gens,

J'ai un petit souci avec mon carbu solex 30 pict2. Quand je roule la came fait un tour complet se bloque le moteur s'etouffe et cale. En demontant je me suis rendu compte qu'en faite rien ne bloque sa course (absence de la goupille).

Ma question est la suivante la goupille fait elle partie du corps du haut du carbu ( au quel cas elle aurait cassé) ou est elle fixée (j'ai un petit trou dans le haut du carbu mais je le trouve trop petit pour que ce soit le cas??

Est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme et a pu bricoler quelque chose pour y remédier?? J'avais dans l'idée de percer avec un foret de 2 de tarauder et de mettre une vis pour bloquer la course de la came pas trop profond bien sur pour pas traverser jusqu'à la cuve.

Merci de vos suggestion d'avance

un noob en cox :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Comment se fixe cette goupille ??? Car sur mon carbu j'ai un petit trou mais d'une profondeur d'un millimetre pas plus. C'est pour ça que je pensais que quelque chose c'etait cassé

On dirait que le bout de goupille est cassé dans le logement.

Elle doit s'enfoncer de 5 (???) millimètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas la percer, la goupille est en acier trempé.

tu va casser tes forets ou abîmer ton carbu.

tente de la crocheter avec un petit taraud ou une vis puis tires la.

ne serres pas trop sinon elle se coincera par expansion ou tu cassera le taraud dedans.

ce n'est pas du 3, sur les 30pict le diamètre est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin je viens de voir le message à l'instant je pense que le précédent propriétaire avait deja essayer de percer donc impossible de sortir la goupille .

Donc je confirme les foret ont cassés et j'ai rien percé. Si jamais c'est arrivé à quelqu'un d'autre je suis preneur de bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour les 3 mm, fonfon, je n'ai pas le carbu sous les yeux. :o

Pour Coxy: tu n'as pas essayé de glisser un clou fin ou autre butée dans la goupille?

Les contraintes sont minimes.

Sinon, reste le placement d'un autre couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'astuce, qui fait le boulot. testé et approuvé.

cette goupille étant là pour empêcher le retournement de la came.

donc dans une canette, ou tôle fine, tu coupe une lamelle de 5 mm de large, que tu va percé a une extrémités afin de la fixé sur la vis de cuve juste derrière la came. sans bloquer la vis, mais a fleur, tu la plie vers le haut(les angles donne la rigidités) et la replie a bonne hauteur pour arrêter la came sur la dernière marche. tu bloque la vis de cuve. et roule!!

sinon a par ça, j'ai essayer, mais quant cassé en retrait, tu es battue. faut changé le haut. car ce n'est pas une goupille (creuse) mais bien une tige de fer (pleine)....

attachment.php?attachmentid=17099&stc=1&

post-59580-144551751509_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais je reviens de coxy la j ai fait autrement (je n'avais donc pas lu ton message). J ai collé un morceau de mousse dur au niveau du filtre au dessus ce qui arrête la course de la came. Ça a l air de faire le boulot. Mais je garde ton idee sous le coude au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du 3, sur les 30pict le diamètre est plus petit.

Ben si, quand-même, c'est même du 3.65, au moins.

Qui se loge dans un trou de 3.55 mm.

A la pince coupante et en faisant levier, les goupilles sortent sans problème.

post-25361-14455175151_thumb.jpg

post-25361-144551751511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé lucas, je viens de vérifier et tu as raison.

j'ai confondu avec mon 30pict1 sur lequel l'axe est bien plus petit, ce n'est même pas une goupille mécanindus mais une tige pleine sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...