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Ce dernier samedi matin je viens de devenir propriétaire d'une

coccinelle de 1970.

Une session à titre gratuit pour débuter un beau projet ...

Un rêve de passionné !!

Plein de projet dans la tête ? Oh que oui...

Plein de motivation ? Oh que oui...

Après 30 ans caché dans ce hangar, je vais lui bouger le cul.

( les copains, je vais avoir besoin d'aide....)

C'est une première main, immatriculée dans le 76 .

avec 14041 kms affiché au compteur..

Bon je pars avec une belle trouvaille je pense, surtout quand c'est gratuit....

ça me laisse un beau budget pour la faire toute belle ....

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Je viens de vous mettre les photos de la belle dans son hangar,

elle y restera jusqu'au 7 Septembre je pense.

ensuite je la fait venir à la maison, ou je commencerais par un nettoyage histoire de voir ce qui se cache sous cette poussière...

ensuite démontage de l'intérieur et du moteur je pense....

( le bloc va partir pour contrôle complet et amélioration si possible )

pendant ce temps, je regarderais le chassis et ce qu'il y aura à faire dessus...

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Bonjour,

Sous la couche de crasse, elle a l'air en très, très bon état. Je ne vois pas de trace de rouille. Veinard! :)

Si le moteur n'a "que" 114.000 Km, pourquoi le démonter?

Vouloir l'améliorer? Qu'espères-tu en tirer? 10 CV de plus, et raccourcir sa vie de 30.000 Km?

"Ce n'est pas en lui coupant les oreilles qu'on fait d'un âne un cheval de course".

Vidange le carter, nettoie le circuit d'allumage et le réservoir; le moteur devrait repartir comme en '14!

Procède aux contrôles habituels, comme le jeu axial du vilebrequin, mesure des compressions.

Remonte la gaine de préchauffage, change les fils de bougies, tu gagneras plus de chevaux qu'avec le meilleur allumage Zélectronique.

Change les durites essences, tu éviteras le BBQ en bord de nationales.

Tu as songé à la purge du circuit de freins?

Il y a du boulot, mais je suis sûr que le résultat sera au top!

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salut Lucas et merci pour ta réponse...

pour info, le moteur a pas 114000 kms, mais 14.000 kms affiché au compteur

réel ou pas, j'en sais rien...

j'en serais plus qu'en elle sera à la maison....je suis impatient

en fait, le but c'est surtout de démonter le bloc pour lui refaire un bon coup de propre et pour vider le coffre....

j'ai plusieurs amis qui s'y connaisse mieux en moteur que moi...

ils prendront plaisir à me refaire un bloc tout beau et bien fonctionnel

je ne cherche pas à en faire un bloc de dingue mais juste me permettant d'utiliser toute sa puissance d'origine... avec sa fameux bruit...

moi je vais m'attaquer au reste...

ce qui est sur, c'est qu'elle va partir pour une complète, et une peinture

complète avec traitement sur tout le chassis.

il ne devrait pas y avoir trop de taf vu les apparences et ça c'est top

autant la mettre toute nue et faire les choses bien....

mais je prends bien note de vos messages.

votre soutien dans cette aventure est vraiment sympa, merci

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Elle est chouette!

Verifie bien les bas de porte, passages de roue et autres cannaux de chauffage... Souvent des surprises ;)

L'interieur à l'air propre et c'est une bonne nouvelle !

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Félicitations pour cette trouvaille, on aimerait tous mettre la main sur une "sortie de grange".

Dis toi une chose en démontant ou en restaurant ta cox. Des ingénieurs ont planché sur la fabrication et l'amélioration de notre insecte au long de ses années de commercialisation donc une chose est sûre, RIEN NE VAUT L'ORIGINE.

Avant de faire quoi que ce soit, prends des photos détaillées même des choses les plus insignifiantes, ça t'aidera au remontage.

Dis-toi également qu'une cox d'origine aura toujours plus de cachet qu'une modifiée. ;):o :o :o :o :o

Posted

je vous tiendrais au jus rapidement, dès sa sortie,des photos suivront....

quand je dis améliorer, je parle bien entendu de pièces d'origine..

merci pour tout vos conseils, ça fait très plaisir

Posted
... une chose est sûre, RIEN NE VAUT L'ORIGINE.

Dis-toi également qu'une cox d'origine aura toujours plus de cachet qu'une modifiée.

100% D'accord !!!

Quelque soit le modèle d'ailleurs.

Elles sont d'ailleurs très recherchées par ceux qui souhaitent faire "leur projet" et qui au final dénaturent et modifient radicalement la base d'origine.

Et certains s'étonnent après de ne pouvoir revendre correctement leur cox modifiée :o

Même si encore trop de cox sont "modifiées" à mon goût, on voit un peu plus de cox restaurées en origine et c'est tant mieux.

Que chacun sache que le nombre de cox encore en état d'origine diminue d'années en années et n'est donc plus inépuisable comme il était encore possible de le penser dans les années 70-80.

Car remettre une cox modifiée en état d'origine (quand cela est possible si aucune modification irréversible n'a été engagée) est très couteux et n'est pas à la portée de toutes les bourses.

COX1303

  • 3 weeks later...
Posted

j'ai créé une page spéciale sur facebook, pour mettre les photos c'est beaucoup plus simple pour moi,

son nom : elouise Volkswagen Coccinelle 1302

hésitez pas et passez me faire un coucou ;)

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