Aller au contenu

Premier achat t2a !


Rodix

Recommended Posts

oui il me parait en bon état

vérifie bien la corrosion sur les ailes bas de caisse etc car la petite boursouflure sur l aile gauche en cache une grosse en en dessous

a t il mis de la cire corps creux partout

pour le prix il y a un zero de trop :D

enfin bref a ce prix la il doit être parfait moteur direction suspension carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien je vous donne des nouvelles de mon projet, le vendeur ne voulais pas faire de plaques provisoires et la radiation du registre espagnol de son t2 l’embêtait donc j’ai malheureusement laissé tomber.

Merci quand même pour vos précieux conseils, désolé de vous avoir fait perdre du temps, même si cela m’a vraiment fait plaisir de voir que je n’étais pas tout seul !

En tout cas je n’ai pas baissé les bras et jsuis toujours au taquet pour trouver celui qui voudra ronronner dans mon garage ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit livre (en anglais) est un bon début pour savoir quoi évaluer lors d'une recherche de combi.

Volkswagen Bus: The Essential Buyer's Guide

J'ai commencé par là, puis sur des forums ou divers sites internet. Il y aussi des vidéos sympas sur YouTube par exemple.

Et aussi en voir un maximum, sur les rassemblements mais aussi dans la rue où on voit des combis dans leur jus et pas des bêtes de concours, ça permet souvent de voir justement les problèmes de corrosion de la vraie vie, en revanche c'est plus dur de voir les moteurs dans ce cas ;-)

Après faut se déplacer et à moins d'être vraiment un expert ce qui arrive rarement lors d'un premier achat, il faut aussi avoir un peu de chance et s'attendre à qqs problèmes quoi qu'il arrive. Même lors de l'essai qu'il faut quand même faire, c'est compliqué de sentir si qqchose ne va pas sauf si c'est flagrant (boîte, freins, ...).

Je ne suis pas un expert (très loin de là, et j'ai peu d'expérience, j'ai mon combi depuis un an seulement) mais si tu venais à en voir un dans le sud de Paris, tu peux me contacter, si je peux je viendrai avec toi.

Bonnes recherches, je sais que c'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me voilà de retour, et cette fois ça y est !

Nous avons enfin trouvé celui qui trouvera bientôt sa place dans notre garage... un beau westy tout vert, avec l’aménagement helsinky. C’est un bay importé des états-unis que nous achetons à Négocox, un importateur basé en alsace.

Carrosserie assez bien conservée, châssis propre, moteur t4.

On à hâte de le ramener chez nous, et étant donné mon niveau en mécanique je pense que je vais bientôt avoir besoin de vos précieux conseils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! Mê me si les avis divergent... pas évident évident !

En effet, avant de laisser mon chèque je compte bien faire tout le tour de plus près, malheureusement il est en Espagne et j’habite à Nantes, donc ce serai mieux qu’il soit bon !

Pour les photos du moteur, c’est bien la poulie chromée qu’il y a dans le bus... aie.

Je n’ai pas de photos du châssis avant qu’il le blaksonne, mais j’ai pas mal de photos en général, et il n’avait pas l’ai bouffé par la rouille. Pfff du coup j’ai le doute maintenant c’est malin ! ;)

Je vous rajoute quelques photos en plus. (celle du châssis sont de maintenant)

Merci en tout cas pour vos retours jme sens moins seul !

Je suis le seul à voir une plaque rivetée dans le passage de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut la compagnie !

Me voilà de retour après quelques semaines d’absence. Notre westy est arrivé au port du havre vendredi dernier, Erick (qui est d’ailleurs présent sur le forum), notre importateur, s’occupe de réviser la bête, de faire la carte grise, et dans quelques jours le fait livrer chez nous (d’ailleurs il en livre un autre sur Nantes). 

Je ne vous raconte pas mon degré d’impatience ! 5 mois de recherche et finalement 2 mois et demi avant d’avoir notre bibi, faut le vouloir !

Une petite photo en attendant (c’est celui de devant)

received_578402108974582.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Smith est enfin dans notre garage, et ô miracle, il passe au centimètre près ! 

Nous avons trouvé de quoi occuper nos prochains week-end en tout cas. Niveau carrosserie, une peinture sera à prévoir, sinon le châssis est très sain, sans corrosion. L’intérieur est à remettre propre mais globalement il présente bien pour son âge ! Côté moteur, la vidange vient d’être faite, tout comme l’allumage. Il y a quand même une fuite d’huile que je vais devoir regarder de près et trouver d’où ça vient, en tout cas elle pisse sur les boites de chauffage...

Sinon je ne peux que trop vous conseiller ......   (Modération : en MP svp) ce n’est pas un grand bavard mais il est à l’écoute de ses clients à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. :) 

 

1397063_10208668347214746_7423324381766983949_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...