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Problème installation phare 1 vis sur 1200 de 68


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Bonjour,

J'ai remplacé ce weekend les phares Bosch 3 vis un peu défraichis de ma cox par des phares H4 (Genuine VW - Arteb) avec cerclage 1 vis de chez Flat4.

Le souci est que le phare (Arteb) est trop bas par rapport au cerclage.

Ça frotte dans le bas pour la pose du cerclage alors qu'en haut j'ai un "jour" assez important. Moins d'un cm mais suffisant pour apercevoir les vis de réglage du haut. J'ose pas imaginer rouler comme ça sous la pluie ! Et aussi c'est pas très beau :(.

A priori le cerclage flat4 est de bonne qualité, le phare peut être moins. Peut il être la cause de ce défaut de centrage par rapport au cerclage ?

Avez-vous déjà vu ce problème ?

Je ne vois pas trop de solution à mon problème :

- soit acheter un kit de phare Hella >74 par exemple mais avec le risque d'avoir le même souci de centrage du phare par rapport au cerclage.

- soit revenir sur les phares d'origine et acheter des cerclages 3 vis neufs 68-73 (les miens sont morts).

J'ai relevé trois qualité chez les annonceurs : du Brazil à 15€, du Q+ à 30€ et du VAG à 120€. Que penser de la qualité Q+ ? Les VAG sont sûrement très bon, mais ça pique un peu le prix !

Qu'en pensez-vous ?

Misterfred

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Mais pourquoi vouloir systématiquement acheter des pièces neuves de qualité médiocre?...Pour ma part, j'ai toujour acheté des phares d'occasion, en l'occurence des Hella pour le modèle à 1 vis de vixation. A noter que ce modèle de phare est également le même sur les golf 1, donc vraiment pas difficile à se procurer si on s'en donne un peu les moyens...L'autre équipementier de qualité correcte pour ce modèle est Saturnus...mais objectivement, monter des Arteb Brésiliens ou des Neolite indiens, revient tout de même à chercher les problèmes...

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Les phares étaient vendus comme des VW originaux avec des ampoules Hella, ce qui est vrai d'ailleurs. Je pensais que ça irait tout seul.

Arteb c'était la surprise au déballage. Je ne connaissais pas avant.

L'occasion, j'ai pas trop l'habitude, toujours un peu peur d'acheter un truc foireux... Ok pour le conseil en tout cas. Hormis sur les meetings, F4E, quelques sites grands publics, où chercher d'autres ? Si tu as quelques adresses web à me conseiller, je suis preneur !

Merci pour ta réponse

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Bonjour,

Pour un meilleur éclairage, tu peux passer en ampoules plus puissantes. Elles restent compatibles avec les fusibles 8 Amp.

21523566ll.jpg

L'important est le soquet, en p45T.

Ces ampoules ne sont pas homologuées en Europe, et deviennent difficiles à trouver.

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il est possible dans les coupoles d'ailes repro , que les papates soient mal placées/soudées dedans , j'ai eu le coup avec des papates soudées trop en arrière , j'ai du bricoler avec des vis plus longues....:-/

autre solution agrandir les trous de fixation des phares pour les faire remonter (déjà fait aussi car le phare était un peu tourné :eek:)

MAKi.

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Effectivement le souhait de départ était d'améliorer l'éclairage.

Pour le moment je vais inspecter en détail le week end prochain mes phares d'origines et voir ce que je fais (revenir au montage d'origine ou trouver une autre solution)

Et comme j'ai remonté le câblage électrique, je vais pouvoir les tester.

Pour les ampoules, je regarderai ce que j'ai dans mes phares d'origine. Quand je les ai démontés (il y a une dizaine d'années), il me semble qu'à l'époque on mettait déjà des ampoules 60/55w mais je ne savais pas que c'était non homologué !

J'ai réfléchi aussi à travailler le cerclage d'accroche du phare pour les remonter. Mais le problème est que de toute façon le phare est plus petit que le cerclage Flat4. Je ferai des mesures le weekend prochain.

Et puis à priori, comme les nouveaux phares conviennent aussi aux golf 1, je devrais pouvoir les revendre facilement.

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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