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Problème installation phare 1 vis sur 1200 de 68


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Bonjour,

J'ai remplacé ce weekend les phares Bosch 3 vis un peu défraichis de ma cox par des phares H4 (Genuine VW - Arteb) avec cerclage 1 vis de chez Flat4.

Le souci est que le phare (Arteb) est trop bas par rapport au cerclage.

Ça frotte dans le bas pour la pose du cerclage alors qu'en haut j'ai un "jour" assez important. Moins d'un cm mais suffisant pour apercevoir les vis de réglage du haut. J'ose pas imaginer rouler comme ça sous la pluie ! Et aussi c'est pas très beau :(.

A priori le cerclage flat4 est de bonne qualité, le phare peut être moins. Peut il être la cause de ce défaut de centrage par rapport au cerclage ?

Avez-vous déjà vu ce problème ?

Je ne vois pas trop de solution à mon problème :

- soit acheter un kit de phare Hella >74 par exemple mais avec le risque d'avoir le même souci de centrage du phare par rapport au cerclage.

- soit revenir sur les phares d'origine et acheter des cerclages 3 vis neufs 68-73 (les miens sont morts).

J'ai relevé trois qualité chez les annonceurs : du Brazil à 15€, du Q+ à 30€ et du VAG à 120€. Que penser de la qualité Q+ ? Les VAG sont sûrement très bon, mais ça pique un peu le prix !

Qu'en pensez-vous ?

Misterfred

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Mais pourquoi vouloir systématiquement acheter des pièces neuves de qualité médiocre?...Pour ma part, j'ai toujour acheté des phares d'occasion, en l'occurence des Hella pour le modèle à 1 vis de vixation. A noter que ce modèle de phare est également le même sur les golf 1, donc vraiment pas difficile à se procurer si on s'en donne un peu les moyens...L'autre équipementier de qualité correcte pour ce modèle est Saturnus...mais objectivement, monter des Arteb Brésiliens ou des Neolite indiens, revient tout de même à chercher les problèmes...

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Les phares étaient vendus comme des VW originaux avec des ampoules Hella, ce qui est vrai d'ailleurs. Je pensais que ça irait tout seul.

Arteb c'était la surprise au déballage. Je ne connaissais pas avant.

L'occasion, j'ai pas trop l'habitude, toujours un peu peur d'acheter un truc foireux... Ok pour le conseil en tout cas. Hormis sur les meetings, F4E, quelques sites grands publics, où chercher d'autres ? Si tu as quelques adresses web à me conseiller, je suis preneur !

Merci pour ta réponse

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Bonjour,

Pour un meilleur éclairage, tu peux passer en ampoules plus puissantes. Elles restent compatibles avec les fusibles 8 Amp.

21523566ll.jpg

L'important est le soquet, en p45T.

Ces ampoules ne sont pas homologuées en Europe, et deviennent difficiles à trouver.

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il est possible dans les coupoles d'ailes repro , que les papates soient mal placées/soudées dedans , j'ai eu le coup avec des papates soudées trop en arrière , j'ai du bricoler avec des vis plus longues....:-/

autre solution agrandir les trous de fixation des phares pour les faire remonter (déjà fait aussi car le phare était un peu tourné :eek:)

MAKi.

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Effectivement le souhait de départ était d'améliorer l'éclairage.

Pour le moment je vais inspecter en détail le week end prochain mes phares d'origines et voir ce que je fais (revenir au montage d'origine ou trouver une autre solution)

Et comme j'ai remonté le câblage électrique, je vais pouvoir les tester.

Pour les ampoules, je regarderai ce que j'ai dans mes phares d'origine. Quand je les ai démontés (il y a une dizaine d'années), il me semble qu'à l'époque on mettait déjà des ampoules 60/55w mais je ne savais pas que c'était non homologué !

J'ai réfléchi aussi à travailler le cerclage d'accroche du phare pour les remonter. Mais le problème est que de toute façon le phare est plus petit que le cerclage Flat4. Je ferai des mesures le weekend prochain.

Et puis à priori, comme les nouveaux phares conviennent aussi aux golf 1, je devrais pouvoir les revendre facilement.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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